Un Patch Tuesday critique ce mois d’avril

C’est une tradition chez Microsoft, chaque second mardi du mois, le géant américain propose sa fournée de correctifs destinés aux plateformes Windows. Pour ce mois d’avril, Microsoft ne fait pas les choses à moitié et publie une dizaine de nouveaux fichiers à télécharger via Windows Update, dont quatre classés dans la section « critique » de l’éditeur. Ces derniers concernent notamment Internet Explorer, mais aussi (et plus rare) la suite Office.

office16

En effet, la célèbre suite serait visiblement en proie à diverses failles de sécurité, notamment en ce qui concerne les versions Word 2007, Word 2010 et Office 2013. Ces dernières pourraient permettre à un utilisateur mal intentionné d’exécuter du code sur une machine, en se servant d’un document Word piégé. Un patch est également proposé pour combler une faille touchant http.sys qui pourrait permettre là aussi à un utilisateur d’exécuter du code malveillant sur une machine.

Bien sûr, Microsoft a également pris le soin de corriger à nouveau son très controversé navigateur web Internet Explorer, avec encore une bonne dizaine de failles comblées par ce Patch Tuesday. Des failles là encore jugées critiques de la part de Microsoft, avec un souci de contrôle à distance sur Explorer 6 à Explorer 11. Rappelons que le prochain Windows 10 introduira un tout nouveau navigateur web sur le marché, Spartan, au détriment de l’historique (et très discuté) Internet Explorer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here