Microsoft pourrait dévoiler un PC Surface tout-en-un cette année ?

Selon diverses rumeurs, la firme de Redmond pourrait dévoiler un PC All in One cette année, qui viendrait compléter sa gamme de produits composée de tablettes hybrides, d’ordinateurs portables avec sa gamme Surface. Le groupe Microsoft pourrait développer une gamme d’ordinateurs de salon, notamment avec un modèle tout-en-un. Les diverses rumeurs proviennent de Digitimes qui prévoit un PC tout-en-un au cours du troisième trimestre 2016.

14498-10091-en-INTL-L-Atlas-Devices-CR9-00001-RM5-mnco-l

Surface Book

Le site Windows Central indique de son côté, avoir obtenu des informations qui confirmeraient le développement actuel d’un PC Surface. Bien évidemment, les caractéristiques d’un tel ordinateur de salon ne sont pas encore connues, mais ce dernier devrait être moderne et design et se positionner comme un modèle haut de gamme indiquent certaines rumeurs, qu’il convient de prendre avec des pincettes, comme à l’accoutumée et pourrait être équipé d’un processeur basé sur l’architecture Kaby Lac. Ce modèle pourrait être commercialisé en 2017, au moment de la sortie des nouvelles tablettes Surface et probablement d’un Surface Phone. Ce dernier pourrait être proposé en trois versions. La première avec un modèle grand public qui serait doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 830, épaulé par 3 Go de mémoire vie et doté de 32 Go de capacité de stockage interne. Une version « Entreprise » animée par un SoC Qualcomm Snapdragon 830 également, épaulée par 6 Go de RAM et dotée d’une capacité de stockage interne de 128 Go et une version haut de gamme, animée par un processeur identique mais épaulé cette fois par 8 Go de mémoire vive et dotée de 500 Go de capacité de stockage, une capacité encore jamais égalée sur les smartphones commercialisés à ce jour.

microsoft-surface-phone-render-nokibar

Surface Phone

Ces trois versions seraient dotées d’un écran de 5,7 pouces selon les rumeurs et le prix de 6 000 Yuans soit 822 € aurait été annoncé par le site Chinois de l’éditeur, sans préciser de quelle déclinaison il s’agissait. Rappelons que sur le marché, il n’y a pas encore de smartphone doté d’une capacité de stockage interne de 500 Go et Microsoft pourrait frapper fort en dévoilant un smartphone doté d’une telle capacité de stockage interne. Selon d’autres rumeurs, la date de libération de Surface Phone serait au début de l’année prochaine, ce qui permettrait au géant de Redmond de commercialiser ses modèles dès le premier trimestre 2017. N’oublions cependant pas que ces informations ne sont pas officielles, qu’il ne s’agit actuellement que de rumeurs et qu’il convient, comme à l’accoutumée de les prendre avec des pincettes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here