Le boss de la division Xbox, Phil Spencer, a déclaré « ne pas être fan d’une Xbox 1.5 », en référence à la PS4.5 en gestation chez Sony.

Des lecteurs de Xbox One seraient défaillants

Pas de Xbox One 4K au programme

Depuis quelques semaines maintenant, les rumeurs enflent concernant la disponibilité prochaine d’une « nouvelle » PlayStation 4 (baptisé 4.5 ou 4K), qui pourrait arriver en boutiques un peu avant le casque PlayStation VR, prévu pour sa part pour le mois d’octobre. Une PlayStation 4 revue et corrigée donc, qui bénéficierait d’une puissance en hausse, pour permettre (entre autres) une expérience VR impeccable. Sony doterait également sa console d’un lecteur Ultra HD Blu-Ray 4K, puisque cette dernière s’affranchirait du Full HD, pour viser l’UHD. Selon certains, la console de Sony serait disponible dès le 30 septembre prochain.

xbox-one-gpu

Du côté de chez Microsoft en revanche, on ne semble pas enclin à faire évoluer la Xbox One, dans un futur proche en tout cas. En effet, si le géant américain a remanié à de très nombreuses reprises certains aspects de sa console de jeu (Kinect, interface, DRM, rétrocompatibilité…), il ne semble pas en revanche vouloir toucher à l’architecture de sa machine. Hormis (peut-être) une éventuelle retouche esthétique, comme ce fut le cas avec la Xbox 360, la Xbox One de Microsoft ne devrait donc pas évoluer avant la prochaine génération.

Selon Phil Spencer, qui s’est exprimé à la fin de la conférence Microsoft Build 2016 : « Je ne suis pas très fan d’une Xbox 1.5. Si nous devons aller plus loin, je veux y aller en grand nombre. Pour nous, notre Xbox One va bien. Elle est performante, fiable, et les serveurs se portent bien. Si nous devons aller plus loin avec quoi que ce soit, comme je l’ai dit, je veux que ce soit un changement important pour tous, une évolution. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here