Pinterest aussi sur Windows Phone

Afin de rafraichir un peu l’image de ses Windows Phone, Microsoft ne cesse ces derniers temps de nouer des partenariats avec notamment Facebook, Twitter ou encore WhatsApp, sans oublier l’indispensable Instagram. Aujourd’hui, c’est un autre réseau social qui rejoint les rangs du géant américain et qui propose ses services sur Windows Phone : Pinterest. En effet, ce dernier permet notamment d’épingler divers contenus web, avant de les représenter sous forme de vignettes.

Pinterest-2 Pinterest

L’ensemble affiche une identité visuelle assez singulière et permet également de créer un ensemble de thématiques. L’application Pinterest est d’ores et déjà disponible sur Windows Phone, en version bêta toutefois. Ainsi, elle n’intègre pas certaines fonctionnalités déjà présentes sur les moutures iOS et Android, comme le nouveau moteur de recherche par exemple.

Windows Phone 8 et 8.1 only

Avec cette nouvelle acquisition, Microsoft espère évidemment parvenir à repositionner son image sur le marché des smartphones, dont les parts de marché restent relativement faibles face aux mastodontes iOS et Android. A noter que Pinterest nécessite impérativement un smartphone sous Windows Phone 8 ou 8.1 pour fonctionner.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here