Une nouvelle application photo signée Microsoft

Alors que certains découvrent à peine les joies procurées par l’application de retouche automatique Prisma, qui permet de transformer vos clichés en oeuvres d’art, Microsoft annonce le lancement sur iOS d’une toute nouvelle application maison : Pix. Une application photo « plus smart » selon Microsoft, qui va employer une intelligence artificielle pour améliorer le rendu de vos clichés.

Microsoft-Pix2

L’application Pix de Microsoft se chargera par exemple d’ajuster automatiquement la balance des blancs ou le contraste, mais optimisera également le rendu des photos de groupe, en permettant à chaque protagoniste, qu’il soit au premier ou second plan, de profiter d’une image nette et claire. L’application peut également fonctionner en mode Rafale, et Pix va alors réaliser plusieurs clichés d’une même séquence (une dizaine), pour n’en retenir qu’une seule (la meilleure évidemment) et supprimer automatiquement toutes les autres.

Microsoft-Pix

Microsoft Pix permet également de réaliser des Live Images (photos animées) au rendu plutôt intéressant, sans oublier bien sûr un outil de retouche plus traditionnel. Ainsi, via son système d’intelligence artificielle, Pix promet d’ajuster automatiquement le cadre, la couleur ainsi que l’exposition de vos clichés. Pour Microsoft, il s’agit de mettre en valeur les protagonistes d’une photo, et Pix évitera par exemple de conserver une photo ou l’une des personnes a les yeux fermés, ou si cette dernière a un air triste. Un bouton permet aisément de profiter d’un effet « avant/après » pour visualiser les différentes optimisations gérées par l’application.

[youtube id= »V03FBXUb1C4″ width= »620″ height= »360″]

Microsoft Pix est téléchargeable dès maintenant sur l’AppStore, et gratuitement, tandis que la version Android sera disponible ultérieurement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here