Les boutiques Windows Store et Windows Phone Store comptent plus de 525 000 applications selon Microsoft.

Les Stores de Microsoft débordent d’applications

Alors que Microsoft vient tout juste de dévoiler son tout premier « Microsoft Lumia » (en lieu et place de l’appellation Nokia Lumia), la firme de Redmond en profite pour communiquer sur l’état de santé de ses différentes boutiques d’applications, à savoir le Windows Store et le Windows Phone Store. Dans sa stratégie d’unification, Microsoft invite dès à présent les développeurs à concevoir leurs applications pour tous les terminaux Windows. Une manière pour le géant de Redmond d’harmoniser son offre logicielle, et de préparer l’arrivée de Windows 10 qui sera implanté dans un éventail d’appareils très large (de 4″ à 80″).

windowsphonestorelogo_131334408436_640x360

Ainsi, les deux Stores combinés compteraient plus de 525 000 applications, avec « plusieurs centaines de nouvelles applications ajoutées chaque jour » selon Microsoft. Dans le détail, c’est évidemment l’écosystème mobile qui titre son épingle du jeu, avec environ 340 000 applications disponibles. On est encore loin de Google et de sa boutique Play Store, qui affichait plus de 1,3 million d’applications en août dernier, mais aussi d’Apple, qui revendiquait ce même score courant septembre.

A la fin du mois d’août, Microsoft effectuait un grand ménage dans ses différentes boutiques d’applications, visant à éliminer les applications frauduleuses et autres arnaques qui sévissaient en toute impunité. Microsoft avait alors revu sa politique envers les développeurs, qui doivent désormais répondre à de nouvelles règles pour ne pas semer la moindre confusion chez les utilisateurs. Microsoft semble donc déterminé à proposer de la qualité à ses utilisateurs, au détriment de la quantité, même si de nombreuses applications frauduleuses sont encore de la partie à l’heure actuelle, notamment sur le Windows Phone Store…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here