Microsoft : plus de Patch Tuesday avec Windows 10

Microsoft : plus de Patch Tuesday avec Windows 10

Microsoft annonce la fin de l’historique Patch Tuesday lors de la sortie de Windows 10.

Publié le 6 mai 2015 - 10:22 par Stéphane Ficca

La fin du Patch Tuesday avec Windows 10

Véritable institution pour tous les utilisateurs Windows depuis 2003, le célèbre Patch Tuesday de Microsoft va prochainement tirer sa révérence, puisque ce dernier ne sera plus d’actualité lors de la sortie de Windows 10. Pour la petite anecdote, rappelons que Microsoft proposait jusqu’à 2003 des mises à jour aléatoires pour Windows, et il arrivait ainsi souvent de devoir patienter jusqu’à la fin de celles-ci, avant de devoir redémarrer pour enfin pouvoir utiliser son PC. Pas forcément pratique pour les entreprises ou les internautes pressés… Ainsi, courant 2003, Microsoft a instauré son fameux Patch Tuesday, avec une salve de mises à jour déployées uniquement chaque deuxième mardi du mois.

windows 10

Publicité

Un système que le géant américain a décidé de mettre de côté en ce qui concerne Windows 10, puisque le futur OS bénéficiera de mises à jour régulières, qui s’effectueront discrètement en arrière-plan promet Microsoft. Le géant de Redmond promet une gestion plus intelligente des mises à jour, et l’OS se chargera de télécharger automatiquement les fichiers, puis de les installer à un moment spécifique, qui ne gênera en aucun cas l’expérience utilisateur. Un moyen pour Microsoft de ne pas déranger l’utilisateur, mais aussi de pousser un peu plus efficacement les mises à jour, puisqu’aujourd’hui encore, de nombreux utilisateurs ne pensent pas à passer par la case Windows Update.

Du côté des entreprises, le fonctionnement sera un peu différent, puisque les mises à jour dépendront de la formule payante choisie par le professionnel. L’administrateur pourra ainsi choisir d’installer les mises à jour, ou opter pour un autre système, permettant d’installer uniquement les updates approuvées par les autres utilisateurs, et donc dénuées du moindre danger.


Ailleurs sur le web


One Comment

  1. Blayaux

    6 mai 2015 at 11 h 22 min

    Espérons que ce soit vrai car pour le moment la plupart des mises à jour installées ont nécessité un redémarrage sous Windows 10

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *