Le futur Lumia X de Microsoft aurait-il été dévoilé par erreur ?

La division Chinoise de Microsoft aurait dévoilé une vidéo montrant le futur Surface Phone du groupe. Ce dernier serait baptisé Lumia X. Cette vidéo devait présenter le fonctionnement de Continuum et une description accompagnait cette dernière.

Au sein de cette description, les termes suivants étaient écrits : « la fonction Continuum ne peut être utilisée qu’avec des appareils compatibles comme les Lumia 950/XL, Lumia Phone X et Acer Jade Primo ». Puis la vidéo a été retiré de la branche Chinoise de Microsoft par le plus pur des hasards !

Surface-pro-4-totaal-600x348

Pour la première fois, on entend parler d’un Lumia X. Jusqu’à présent, les diverses rumeurs mentionnaient un Surface Phone. Après un Windows Phone 8 qui laisse perplexes de nombreux d’utilisateurs qui préfèrent se tourner vers iOS ou Android, le géant de Redmond compte bien sur Windows 10 Mobile pour inverser la tendance, mais pourrait également proposer son propre smartphone, puisqu’il se murmure que Microsoft préparerait actuellement un Surface Phone.

Microsoft pourra décliner sa gamme Surface en mobile selon un nouveau benchmark repéré par un site web allemand. Le site HTMTtest.com liste le score d’un nouveau terminal, sous Windows 10, et répondant au doux nom de Surface Phone. Mais il n’est pas impossible que ce dernier prenne le nom de Lumia X. Microsoft pourrait donc se relancer sur le marché des mobiles et venir concurrencer les géants Samsung et Apple, avec un smartphone exploitant son dernier OS, Windows 10. De plus, ce nouveau produit pourrait être, selon certaines rumeurs, compatible avec les applications évoluant sous x86, utilisées par un ordinateur traditionnel. N’oublions cependant pas qu’il ne s’agit que de rumeurs, et qu’il convient, comme à l’accoutumée de les prendre avec des pincettes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here