Microsoft pourrait dévoiler un Lumia 550 sous Windows 10 mobile ?

Microsoft pourrait dévoiler un Lumia 550 sous Windows 10 mobile ?

A l’occasion de sa keynote qui se déroulera le 6 octobre prochain, Microsoft pourrait dévoiler un autre modèle de smartphone, le Lumia 550.

Publié le 24 septembre 2015 - 11:02 par François Giraud

Microsoft pourrait dévoiler trois  nouveaux modèles de smartphones lors de sa keynote

Selon des rendus qui ont fuité sur la Toile, Microsoft pourrait proposer un nouveau modèle de smartphone Lumia à l’occasion de sa keynote du 6 octobre prochain. Un smartphone d’entrée de gamme, baptisé Lumia 550, qui évoluerait sous Windows 10 mobile, qui pourrait être commercialisé au prix de 120 € et serait proposé en coloris noir, blanc, rouge et bleu.

C’est le site wmpoweruser qui annonce qu’un rendu a été diffusé sur la Toile. A la différence des Lumia 950 et Lumia 950 XL situés sur le haut de gamme, Microsoft aurait également décidé de proposer un smartphone d’entrée de gamme afin d’augmenter ses parts de marché et de se positionner sur un plus large panel de clients potentiels. N’oublions pas que ces informations ne sont que des rumeurs et ne sont pas officielles. Il convient donc de les prendre avec des pincettes, comme à l’accoutumée.

lumia-550-head

Publicité

Au niveau de ses caractéristiques techniques, le Microsoft Lumia 550 serait équipé d’un écran AMOLED de 4,7 pouces affichant une définition de 1 080 x 720 pixels. Il embarquerait un processeur à quatre coeurs Qualcomm Snapdragon 210 cadencé à 1,2 GHz, épaulé par 1 Go de mémoire vive et disposerait d’une capacité de stockage de 8 Go. Il serait animé par le dernier OS mobile de Microsoft, Windows 10, déjà prévu sur les Lumia 950 et Lumia 950 XL. Le Lumia 550 serait disponible en coloris noir, blanc, rouge et bleu. A l’occasion de sa keynote du 6 octobre prochain, Microsoft pourrait également dévoiler d’autres produits, comme sa tablette Surface Pro 4 ou encore son bracelet connecté, le Band 2.

550_blue

 Lumia 550 (source : wmpoweruser.com)



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *