Microsoft pourrait faire l'acquisition d'AMD et de ses microprocesseurs

Microsoft pourrait faire l’acquisition d’AMD et de ses microprocesseurs

Le groupe Microsoft serait en train de négocier pour racheter AMD, la société spécialisée dans la production de microprocesseurs, détentrice, entre autres, des cartes graphiques ATI.

Publié le 30 juin 2015 - 16:57 par François Giraud

Microsoft aurait lancé des négociations pour racheter AMD

La firme de Redmond pourrait prochainement faire l’acquisition de la société AMD, spécialisée dans les microprocesseurs. Selon diverses sources dont le site Kitguru, des négociations auraient été probablement engagées entre les deux parties. AMD, qui est un groupe Californien fabriquant des semi-conducteurs, des cartes graphiques et des microprocesseurs serait actuellement très convoité par de nombreux groupes, dont Samsung ou encore Qualcomm.

Microsoft aurait approché AMD il y a plusieurs mois

Selon le site Kitguru, spécialisé dans l’actualité hardware, Microsoft aurait approché le groupe Californien AMD il y a quelques mois, mais aucune information n’indique si des négociations seraient entamées. Toujours selon ce dernier, Microsoft pourrait proposer d’acquérir AMD, qui a une valeur estimée à 1,81 milliard de dollars. Rappelons que la firme de Redmond dispose de 95,3 milliards de dollars de côté.

amd-xbox-one-600px

Publicité

L’avantage de ce rachat pour Microsoft, lui permettrait de réduire les coûts des puces AMD intégrées au sein de ses consoles de jeu Xbox One et de récupérer de l’argent auprès de son grand rival Sony, qui équipe également ses consoles dont la PS4 de puces AMD. Les puces AMD qui équipent les consoles sont facturées 100 dollars l’unité, un moyen pour Microsoft de Faire des économies mais aussi de gagner de l’argent sur le dos de son concurrent Sony. AMD facture sa puce 100 $  à Microsoft, qui a déja vendu plus de 12 millions de consoles à ce jour, soit une facture qui s’élèverait à 1,26 milliard de dollars.

Au niveau de ses cartes graphiques, AMD propose également la gamme ATI qui équipe de nombreux PC très appréciés des gamers. De plus, Microsoft pourrait également profiter des puces AMD pour équiper ses tablettes Surface et ses smartphones. La presse américaine indique que le groupe pourrait racheter le fabricant Californien pour réduire les coûts de fabrication de sa Xbox One, mais pas seulement. Microsoft pourrait également bénéficier de la technologie matérielle d’AMD et profiter du succès d’Android.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *