Microsoft pourrait présenter sa Surface Pro 4 le 6 octobre prochain ?

Microsoft pourrait présenter sa Surface Pro 4 le 6 octobre prochain ?

Selon diverses rumeurs, Microsoft pourrait lancer sa prochaine tablette, baptisée Surface Pro 4 lors de sa conférence prévue le 6 octobre prochain.

Publié le 5 octobre 2015 - 10:00 par François Giraud

Surface Pro 4 : Microsoft pourrait dévoiler sa tablette dans un mois ?

Selon diverses rumeurs, l’éditeur de Redmond pourrait présenter sa nouvelle tablette Surface Pro 4 à l’occasion de l’événement prévu le 6 octobre prochain, soit dans un mois environ. On apprend aujourd’hui que la dalle de la Surface Pro 4 occuperait 95% de la surface de la tablette. Le groupe serait arrivé à supprimer les bordures de la tablette.

Cette tablette devrait logiquement être proposée avec Windows 10, le dernier OS multiplateforme de Redmond et devrait se rapprocher de la tablette Surface Pro 3. Au niveau de ses caractéristiques, les dernières informations qui ont fuité sur la toile indiquent que cette future tablette serait dotée d’un écran avec deux tailles différentes, l’un avec une diagonale de 12 pouces et le second de 14 pouces. Il serait bien évidemment accompagné d’un clavier Touch Cover de dernière génération à clipser et d’un stylet mais également de l’apport de la fonction Windows Hello. La Surface Pro 4 serait également équipée d’un processeur à double coeurs Intel Skylake Core i7-6700K et Core i5-6600K, ou d’un chipset Core M avec un refroidissement sans ventilateur.

surface-pro-4-640x360

Publicité

La résolution de l’écran de 12 pouces devrait être identique à celle de la Surface Pro 3, à savoir 2 160 x 1 440 pixels avec un poids quasi identique mais une épaisseur abaissée. Avec un écran de 14 pouces, sa résolution devrait être la même. Elle serait dotée de 4 Go de mémoire vive et recevrait deux APN de 5 millions de pixels, l’un situé à l’arrière et l’autre en façade. Sa capacité de stockage pourrait atteindre 512 Go extensible via une carte microSD.

Au niveau de sa connectivité, les diverses rumeurs indiquent que la Surface Pro 4 serait dotée du Wi-Fi 802.11 ac, du Bluetooth ainsi que de la technologie 4G LTE en option. Elle ne devrait pas disposer de puce NFC. Son poids pourrait être inférieur à celui de la Surface Pro 3, soit moins de 800 grammes. Bien évidemment, elle évoluerait sous Windows 10. Une fonctionnalité baptisée « Smart Frame » permettrait de modifier les bandes noires autour de l’écran en fonction de la position de la tablette. Les bordures conserveraient un aspect classique en position verticale et une fois la tablette posée sur son dock, les bandes noires seraient plus fines. N’oublions pas que ces informations ne sont pas officielles, qu’il ne s’agit que de rumeurs et qu’il convient de les prendre avec des pincettes, comme à l’accoutumée.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *