Microsoft pourrait présenter un casque de réalité virtuelle lors de l'E3 ?

Microsoft pourrait présenter un casque de réalité virtuelle lors de l’E3 ?

Microsoft pourrait présenter, selon diverses rumeurs, un casque de réalité virtuelle lors de l’E3 qui se déroulera en juin prochain.

Publié le 19 décembre 2014 - 15:36 par François Giraud

Microsoft développerait un casque de réalité virtuelle ?

Selon diverses rumeurs, il serait possible que l’éditeur Microsoft soit en train de développer un casque de réalité virtuelle qui pourrait fonctionner avec la Xbox One. Des sources issues de Digitimes indiquent qu’un périphérique ressemblant de près à un casque de réalité virtuelle serait bel et bien prévu pour l’année 2015 avec une probable annonce lors de l’E3 qui sera déroulera en juin prochain. Le salon du jeu vidéo qui se déroulera du 16 au 18 juin 2014 en direct de Los Angeles au sein du Convention Center serait l’occasion pour Microsoft de présenter son casque de réalité virtuelle.

Un casque pour se diversifier et rattraper son retard

Avec son propre casque de réalité virtuelle, Microsoft pourrait se diversifier dans le jeu vidéo. Ce projet, dont le nom de code n’est pas indiqué, serait aux mains de l’équipe de développement des produits Surface mais aucun autre détail n’a été révélé. Aucune information n’a fuité sur ce dispositif, ni s’il sera destiné aux consoles de jeux vidéo du groupe ou s’il prendra la forme d’un dispositif autonome.

Salon E3

Publicité

Rappelons que la concurrence a avancé dans ce domaine. Sony avec son casque Morpheus destiné à la PS4 et Facebook développe l’Oculus Rift qui pourrait être lancé l’année prochaine. Les rumeurs se confirmeront peut-être, si Microsoft souhaite rattraper son retard en proposant son propre périphérique dès l’année prochaine. Rappelons qu’il y a maintenant deux ans, un leak (retiré depuis) supposait plutôt l’existence de lunettes à réalité augmentée semblables à celles de Google et baptisées Fortaleza.

Au mois de juillet dernier, le magazine TechRadar annonçait que Microsoft pourrait se lancer sur le marché des casques de réalité virtuelle, avec un nouveau périphérique compatible avec la console Xbox One. En effet, la firme de Redmond aurait intégré une start-up japonaise, Fove, au sein de son programme Microsoft Venture London, une start-up qui a notamment développé une technologie qui permet à un casque de suivre en temps réel les mouvements des yeux de l’utilisateur. Microsoft n’a plus qu’à proposer un casque innovant disposant de fonctions différentes des casques de ses concurrents afin de motiver les joueurs à l’acquérir.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *