Microsoft pourrait proposer des PC portables à 149 euros ?

Microsoft pourrait proposer des PC portables à 149 euros ?

A l’image des Chromebooks, Microsoft pourrait dévoiler des PC portables à un prix attractif de 149 euros, équipés d’une dalle de 11,6 pouces.

Publié le 31 mars 2015 - 15:20 par François Giraud

Microsoft pourrait dévoiler un PC portable à 149 euros à l’image des Chromebook

Microsoft en a marre de voir le succès que remportent les Chromebooks de Google, proposés à des prix attractifs et a décidé de réagir en proposant des ordinateurs portables dotés d’une dalle de 11,6 pouces 149 euros. L’éditeur est déjà présent sur le marché des tablettes avec sa gamme Surface et sur l’univers des smartphones, mais veut proposer un ordinateur potable à un prix défiant toute concurrence, non seulement pour venir concurrencer Google mais également pour écouler ses nombreuses licences Windows.

Le marché des Chromebooks est en pleine progression outre-Atlantique avec des prix abordables, des PC autonomes et silencieux, très appréciés des collégiens, des lycéens et des universitaires. Microsoft compte bien se positionner face à la concurrence et récupérer des parts de marché du géant du Web. Les Chromebooks tournent tous sous l’OS de Google. Microsoft va devoir proposer un ordinateur sous Windows et disposant des mêmes avantages que les Chromebooks.

Microsoft logo

Publicité

Digitimes indique que Microsoft veut commercialiser des PC portables à 149 euros environ en fonction de la configuration intégrée. Ces PC portables disposeront d’une dalle de 11,6 pouces et seront disponibles au milieu de l’année 2015, dans un premier temps pour le marché de l’éducation. Les premiers prix débuteront à 149 dollars précisément et pourront grimper jusqu’à 179 dollars en fonction de la configuration.

Ces PC portables embarqueront un processeur Intel Bay Trail-T CR. L’un d’entre eux sera fabriqué par Elitegroup Computer Systems et sera distribué sur le marché de l’éducation. Un second modèle sera fabriqué par le Chinois 3 Nod et commercialisé au prix d’entrée de gamme. En lançant des ordinateurs portables à prix attractifs, Microsoft se positionnera plus facilement sur les marchés émergents, des parts de marché qu’il prendra à Google.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *