Microsoft pourrait remplacer la gamme Lumia par les "Surface Phone" ?

Microsoft pourrait remplacer la gamme Lumia par les « Surface Phone » ?

Selon diverses rumeurs, le géant de Redmond pourrait abandonner sa gamme de smartphones Lumia au profit d’une nouvelle gamme de « Surface Phone », évoluant sous WIndows 10 Mobile.

Publié le 31 janvier 2016 - 10:42 par François Giraud

Une nouvelle gamme de Surface Phone pourrait remplacer les smartphones Lumia ?

Selon diverses rumeurs, le groupe Microsoft pourrait proposer une nouvelle génération de « Surface Phone », des smartphones évoluant sous Windows 10 Mobile et abandonner ses gammes Lumia qui sont de plus en plus menacées. Les futurs smartphones pourraient ainsi être proposés sous le nom « Surface ».

L’éditeur de redmond n’aurait écoulé que 4,5 millions de smartphones Lumia au cours du dernier trimestre 2015, contre 10,5 millions au cours du quatrième trimestre 2014, ce qui montre que la gamme Lumia est de plus en plus menacée. Microsoft pourrait abandonner cette gamme au profit d’une nouvelle gamme baptisée « Surface », des smartphones qui évolueraient sous Windows 10 Mobile.

Microsoft-6822-640x427

Publicité

Les deux premiers smartphones de Microsoft à avoir été commercialisés sous Windows 10 Mobile sont les Lumia 950 et Lumia 950 XL. Les divers résultats des ventes de smartphones sous Windows sont en déclin même si Windows 10 Mobile a été lancé avec des nouveautés en fin d’année dernière. Au cours du dernier trimestre 2015, les ventes en Europe de l’Ouest de smartphones évoluant sous Windows ont représenté 7,2% des ventes totales et la gamme Lumia détenait une part de seulement 1,6% des ventes de smartphones comme le précise Le Parisien. Espérons que les smartphones évoluant sous Windows 10 Mobile permettent à Microsoft de faire regrimper les chiffres. On observe également que les futurs acheteurs se tournent davantage vers des produits évoluant sous iOS au détriment de ceux qui tournent sous Android.

La stratégie de Microsoft repose clairement sur la prochaine sortie des Surface Phone. Concernant les ventes de smartphones des divers fabricants, tandis que 4,5 millions de smartphones Lumia se sont vendus en 2015, ce sont 81 millions de smartphones Samsung et 75 millions d’iPhone qui ont été écoulés selon Strategy Analytics. le système d’exploitation mobile Windows Phone a représenté 2,6% de parts de marché dans le monde en 2015, loin derrière les autres OS mobiles.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *