Microsoft prend place à bord du véhicule avec Windows In The car

Microsoft prend place à bord du véhicule avec Windows In The car

Microsoft lancerait un système informatique embarqué pour automobiles qui pourrait venir concurrencer CarPlay. Windows In The Car a été dévoilé lors de la Build 2014.

Publié le 7 avril 2014 - 9:25 par François Giraud

Comme son concurrent Apple avec CarPlay, Microsoft serait en train de développer un système informatique embarqué pour les automobilistes. Le concept qui a été présenté lors de la Build 2014 de l’éditeur est appelé: « Windows In The Car ». Ce dispositif permettra de connecter un terminal Microsoft au système embarqué d’une voiture via une connexion sans fil. Windows 8 se retrouvera sur les écrans de ce système multimédia par le biais de Mirrolink. Les tuiles dynamiques présentes sur Windows 8 prendront place au sein de l’habitacle du véhicule.

Windows In The Car, le système embarqué de Microsoft

Windows In The Car, le système embarqué de Microsoft

Windows In The Car permettra de disposer de la navigation GPS, d’écouter de la musique, de consulter des messages et de passer des appels. Microsoft pourrait intégrer son assistant vocal Cortana au sein de ce système au même titre qu’Apple avec Siri, intégré à CarPlay. L’interface est assez proche de celle de CarPlay. l’écran du véhicule affichera les informations qui se trouvent sur votre Windows Phone via Mirrolink, une connexion qui équipe déjà de nombreux véhicules des marques Honda, Toyota ou encore Volkswagen, Citroën, Pioneer ou Alpine. Microsoft n’a pas donné de date de lancement ni d’indications sur le prix de ce nouveau dispositif.

Advertisements

Ailleurs sur le web