Microsoft prépare une smartwatch compatible avec iOS, Android et Windows Phone

Microsoft prépare une smartwatch compatible avec iOS, Android et Windows Phone

Dans la course à la smartwatch, Apple et Samsung devront également se confronter à Microsoft, qui prépare actuellement sa vision de la montre connectée.

Publié le 1 juin 2014 - 8:30 par Stéphane Ficca

Une montre connectée Microsoft plus ouverte

Alors que Samsung et Apple semblent voués à se livrer une lutte sans merci sur le marché de la smartwatch dans les mois à venir, le magazine Forbes rappelle que le géant américain Microsoft est lui aussi en train de plancher sur une montre connectée, qui devrait être compatible avec les terminaux Windows Phone bien sûr, mais aussi avec les smartphones Android et iOS. Selon Forbes, la montre intelligente made in Microsoft pourrait être officialisée dès cet été.

Samsung_GearFit4

Publicité

A l’instar de la concurrence, la smartwatch signée Microsoft permettra bien sûr d’interagir avec son téléphone portable pour gérer ses mails, ses appels ou encore ses textos, mais la montre saura aussi prendre soin de son porteur selon le géant de Redmond. En effet, des fonctionnalités propres à la santé devraient être de la partie, comme un immanquable capteur cardiaque, ou encore un système de mesure d’oxygénation du sang. Selon Forbes, Microsoft aurait déployé une partie de sa division Kinect sur la mise en place d’un module permettant de suivre les pulsations cardiaques du porteur, et ce, de jour comme de nuit.

Côté autonomie, les premières informations évoquent une durée de vie de 2 jours avant de devoir recharger la précieuse montre. Reste désormais à savoir quel design aura tetenu Microsoft, et si cette smartwatch saura enfin s’attirer les faveurs et la sympathie du public, une faveur dont semble cruellement manquer Microsoft, que ce soit sur le marché de la téléphonie comme celui de la tablette. Affaire a suivre donc.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *