Une smartwatch Microsoft bientôt ?

C’est une demande de brevet publiée récemment par l’US Patent and Trademark Office qui relance aujourd’hui les rumeurs concernant le lancement prochain d’une smartwatch made in Microsoft. Le brevet dévoilé affiche en effet le doux nom de « Wearable Personnal Information System » et s’apparente à une montre connectée qui permet à son utilisateur de découvrir la distance parcourue, la fréquence cardiaque ou encore le nombre de calories consommées. Une montre destinée aux sportifs donc, à l’image de la future Forerunner 15 de Garmin.

Microsoft smartwatch
Le nouveau brevet de smartwatch déposé par Microsoft.

Rien de révolutionnaire sur le papier, même si Microsoft promet avoir résolu 2 problèmes de taille : le nettoyage de la montre ainsi que l’affichage en temps réel des données biométriques sans passer par un dispositif trop lourd (comme une ceinture cardio par exemple). Ainsi, la montre brevetée par Microsoft présente un corps amovible, permettant de laver intégralement le bracelet.

Reste à savoir maintenant si cette smartwatch Microsoft verra bel et bien le jour, ou si elle restera simplement au stade de brevet. Wait and see comme on dit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here