Après la Surface 2 RT, Microsoft préparerait une Surface 3 sous Windows 8.1 ?

D’après diverses sources dont l’une serait proche du dossier et relayée par le site Winbeta, l’éditeur serait en train de préparer une nouvelle tablette Surface pour le grand public, qui pourrait être baptisée Surface 3, et qui évoluerait sous Windows 8.1, contrairement à la tablette Surface 2 qui évoluait sous Windows RT. Une annonce pourrait être faite lors de la prochaine Build Microsoft qui se déroulera le 29 avril prochain précise le site Winbeta. Sa disponibilité pourrait intervenir quelques semaines après l’annonce officielle.

surface-2-RT-600px

A la différence de la Surface 2 évoluant sous Windows RT, cette nouvelle tablette serait dotée d’une version complète de Windows 8.1. Elle pourrait embarquer un processeur Intel ATOM ou une puce Core M, comme le dernier MacBook Retina 12 pouces d’Apple, voire même un processeur i3, i5 ou i7 comme sur la tablette Surface Pro 3. Les autres caractéristiques n’ont pas été communiquée, mais cette nouvelle tablette serait la première Surface Intel fanless, un design particulier.

Cette nouvelle tablette pourrait par la suite évoluer sous Windows 10 via une mise à jour. Nous en apprendrons certainement davantage lors de la Build qui se déroulera fin avril. N’oublions pas, comme à l’accoutumée que ces informations ne sont pas officielles et qu’il convient de les prendre avec des pincettes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here