Microsoft promet une « présence exceptionnelle » à l’occasion de l’E3 2018 qui démarre dans quelques semaines maintenant.

Microsoft renforce la présence de sa Xbox à l’E3 2018

Depuis 2000, et la présentation de la toute première Xbox, Microsoft n’a jamais fait faux bond en ce qui concerne le rendez-vous E3. Rappelons que l’Electronic Entertainment Expo se veut l’un des rendez-vous majeurs (si ce n’est LE rendez-vous) pour les amateurs de jeux vidéo dans le monde. Chaque édition permet en effet aux éditeurs et constructeurs de dévoiler leurs nouveautés, avec parfois de nouvelles consoles, parfois de nouvelles licences, parfois (souvent) des suites très attendues… Pour cette édition 2018, Microsoft promet « une présence exceptionnelle« .

L’évolution récente de l’E3, qui s’est ouvert au grand public et a élargi ses horaires, permet à Microsoft de créer une toute nouvelle expérience pour les visiteurs sur place et pour ceux qui suivent le salon de loin. Par conséquent, en collaboration avec Entertainment Software Association qui organise l’E3, Microsoft annonce que Xbox investira le Microsoft Theater, une scène parfaitement située au cœur du L.A. Live et à deux pas du Los Angeles Convention Center. Le Microsoft Theater accueillera évidemment divers événements officiels de l’E3 à commencer par la Conférence Xbox E3 2018 qui se tiendra le 10 juin 2018.

xbox e3 2018

Une présence au Microsoft Theater et au Convention Center

Bien sûr, il sera également possible d’assister aux différentes activités Xbox FanFest, à des prises en main et des démos pour tous les visiteurs, et bien plus encore. Selon le géant américain : « Le Microsoft Theater est le lieu idéal pour centraliser la présence de Xbox à l’E3, et sa taille nous permettra d’accueillir plus de visiteurs et de partenaires que jamais à une conférence Xbox. » Rappelons au passage que depuis 2017, l’E3 n’est plus réservé uniquement aux journalistes et à une poignée de privilégiés, puisque le salon est désormais ouvert au public, à condition bien sûr de bien vouloir s’acquitter d’un onéreux pass d’entrée.

Xbox One X

Evidemment, cela n’empêchera pas Microsoft d’être également présent au Los Angeles Convention Center, avec un nouveau stand consacré notamment à Mixer. Ce dernier permettra aux visiteurs de jouer, diffuser et interagir avec des jeux, mais aussi vivre toute l’actualité E3. Pour Microsoft, cette présence plus importante va permettre non seulement de réunir les différentes expériences Xbox dans un même lieu, mais aussi d’annoncer la couleur concernant ce à quoi nous devons nous attendre en 2018. Du côté des joueurs, on espère évidemment que Microsoft profitera de ce nouveau rendez-vous pour annoncer de nouvelles grosses exclusivités pour l’année en cours. Certains évoquent un nouveau Forza Horizon 4, d’autres un nouveau Halo… Patience donc, et rendez-vosu le 10 juin à 22 heures (heure française) pour suivre la conférence Xbox.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here