Microsoft présente Windows 10, son futur système d'exploitation

Microsoft présente Windows 10, son futur système d’exploitation

Microsoft vient de dévoiler ce mardi 30 septembre une première mouture de son prochain système d’exploitation Windows 10. Une surprise, en passant directement de la version 8 à la version 10 et fait l’impasse sur Windows 9.

Publié le 1 octobre 2014 - 9:09 par François Giraud

Windows 10, un système d’exploitation multi-plateformes

Microsoft a créé la surprise ce mardi en présentant la prochaine version de son système d’exploitation qui sera Windows 10. La version 9 était attendue mais le groupe a préféré faire l’impasse dessus. Une nouvelle ère serait-elle en train de se dessiner chez Microsoft ? La version 10 aura la particularité de pouvoir s’adapter à tous les terminaux et appareils connectés, les smartphones, les tablettes tactiles, les consoles de jeux comme la Xbox One, les PC et les divers objets connectés. Le nouveau système d’exploitation sera compatible pour chaque appareil.

Microsoft Windows 10, un système d'exploitation multi-plateformes

Microsoft Windows 10, un système d’exploitation multi-plateformes

Le retour du bouton Démarrer et un magasin d’application

La pré-version technique sera disponible en téléchargement dès aujourd’hui, le 1er octobre, gratuitement pour les professionnels. Terry Myerson a indiqué que « Windows 10 sera la première étape d’une nouvelle ère de Windows, offrant de nouvelles expériences permettant à tout le monde de jouer, de travailler et de se connecter différemment. » Au programme de cette nouvelle version, le retour du  bouton Démarrer, à la demande des utilisateurs, situé en bas à gauche de l’écran. On devrait retrouver des tuiles carrées personnalisables. La grande nouveauté est la mise en place d’un magasin d’application, une sorte d’App Store à la sauce Microsoft et le déploiement du même système d’exploitation sur l’ensemble des terminaux. Windows sera identique que l’on soit sur une tablette, un PC ou sur les objets connectés à venir, un réel pari technologique pour Microsoft. La sortie de Windows 10 se fera dans le courant de l’année 2015.

Advertisements

Ailleurs sur le web