Microsoft présentera DirectX 12 à la GDC le 20 mars

Microsoft présentera DirectX 12 à la GDC le 20 mars

DirectX, la plateforme des développeurs permettant de créer des jeux plus rapides et dotés de graphismes époustouflants va évoluer. Microsoft va présenter DirectX 12 lors de la Game Developer Conference (GDC), qui se déroulera du 17 au 21 mars 2014 à San Francisco.

Publié le 6 mars 2014 - 11:09 par François Giraud

Microsoft va présenter DirectX 12 lors de la GDC qui se déroulera en direct de San Francisco du 17 au 21 mars prochain. La firme aurait prévu des sessions dédiées au futur de Direct3D et DirectX. DirectX dans sa version actuelle perdrait trop de temps à traverser les diverses couches du système et les studios aimeraient se rapprocher de ce que fait Mantle pour les cartes AMD. DirectX 12 ne fonctionnera pas que sur PC, mais également sur tablettes, smartphones et consoles. Lors du grand rendez-vous du 20 mars prochain à San Francisco, seront présents les acteurs du GPU comme AMD, Intel, Qualcomm ou encore Nvidia. L’occasion pour Microsoft de présenter son nouvel API DirectX 12.

Microsoft présentera DirectX 12 le 20 mars 2014 à 10h00 lors de la GDC

Microsoft présentera donc sa prochaine version de bibliothèques logicielles qui permettront d’assurer l’interface entre les OS et les cartes graphiques existantes. L’évolution de son API DirectX et de son composant Direct3D sera présentée à cette occasion devant un parterre de spécialistes du domaine des GPU. La prochaine version de DirectX devrait être plus légère que la version actuelle, plus véloce et disposer de moins d’étages. DirectX 12 devrait aussi bien s’adresser aux PC qu’aux consoles de jeux comme la Xbox, mais également aux tablettes et aux smartphones.

Présentation de DirectX 12 le 20 mars 2014 par Microsoft

Présentation de DirectX 12 le 20 mars 2014 par Microsoft

Advertisements

Ailleurs sur le web