Microsoft dévoilera Project Scorpio à l'E3, voici pour l'instant son devkit

Microsoft dévoilera Project Scorpio à l’E3, voici pour l’instant son devkit

Microsoft s’amuse à dévoiler les premières images de sa nouvelle Xbox Project Scorpio, à travers sa version devkit.

Publié le 17 avril 2017 - 9:08 par Stéphane Ficca

La Xbox Project Scorpio exhibe son devkit

Il y a quelques jours à peine, Microsoft permettait à Digital Foundry de dévoiler de nouvelles informations (très) techniques concernant la future Xbox Project Scorpio, attendue pour la fin de l’année. Une présentation qui permettait de revenir sur la surpuissance de la machine de Microsoft, qui conservera toutefois une parfaite compatibilité avec l’écosystème Xbox One actuel, mais qui n’a pas permis de découvrir la moindre image de jeu à venir, ou même un aperçu de la machine.

Microsoft Xbox Project Scorpio

 

Evidemment, du côté de chez Microsoft, on garde de nombreuses cartouches pour la présentation officielle qui aura lieu en amont de l’E3, durant laquelle le géant de Redmond devrait officialiser le nom définitif de la machine, mais également sa date de sortie, son prix et sans doute dévoiler en vidéo (et en version jouable) les premiers jeux optimisés pour tirer profit de la puissance de la console.

Toutefois, le géant américain a tenu à dévoiler une première image de la console, non pas dans sa version grand public, mais en version « devkit« , soit la machine de programmation réservée aux développeurs. A première vue, ce devkit Xbox Project Scorpio ressemble à une Xbox One S légèrement gonflée, à la quelle on a ajouté divers ports USB et boutons en façade, sans oublier un petit écran OLED diffusant diverses informations. Evidemment, il faut savoir qu’un devkit ne représente que très rarement une console en version finale, et il y a fort à parier que le look de la Xbox Project Scorpio ne sera pas identique à ce devkit.

Microsoft Xbox Project Scorpio 2

Au passage, outre son look, ce devkit Xbox Project Scorpio est également nettement plus puissant que la console qui arrivera dans nos salons en fin d’année. Selon Gamasutra, ce dernier dispose de 24 Go de DDR5 (contre 12 Go pour la console en version finale), et d’une puce graphique légèrement plus puissante, sans oublier un SSD de 1 To en plus d’un disque dur. Reste désormais à patienter encore quelques semaines pour tout savoir (prix, nom, date de sortie…), de manière ferme et définitive cette fois, sur cette nouvelle Xbox à venir.

Publicité

Ailleurs sur le web