Microsoft propose de basculer d'un MacBook vers un Surface Book avec un guide en ligne

Microsoft propose de basculer d’un MacBook vers un Surface Book avec un guide en ligne

Microsoft propose un guide en ligne qui permet aux utilisateurs de MacBook de basculer vers un Surface Book.

Publié le 27 octobre 2015 - 9:26 par François Giraud

Microsoft publie un guide permettant aux utilisateurs de MacBook de migrer vers un Surface Book

Microsoft vient de trouver une bonne méthode pour séduire les consommateurs adeptes des ordinateurs portables de la marque à la Pomme, en leur proposant un guide en ligne qui les aide pas à pas, à basculer d’un MacBook vers son ordinateur portable, le nouveau Surface Book. Un moyen d’assurer la transition entre les deux ordinateurs sans de soucier des difficultés qui pourraient être rencontrées.

L’éditeur de Redmond avait déjà créé la surprise lors de sa keynote en dévoilant un ordinateur portable, le Surface Book. Aujourd’hui, il propose d’aller plus loin et d’aider les utilisateurs de MacBook à basculer vers son nouvel ordinateur portable qui est commercialisé outre-Atlantique depuis hier, lundi 26 octobre 2015. La page dédiée, baptisée « Making the switch: MacBook to Microsoft Surface Book« . Microsoft reste courtois et remercie les nouveaux utilisateurs d’avoir opté pour un ordinateur Surface Book. Le groupe propose de basculer du MacBook au Surface Book via quatre étapes, avec la mise en route du Surface Book avec Windows 10, des astuces pour les utilisateurs, une aide pour déplacer des photos, des fichiers et des emails et l’utilisation du Surface Book avec l’iPhone, iCloud et iTunes.

en-INTL-L-Atlas-Devices-CR9-00001-mnco

Publicité

Microsoft propose également de contacter le service support pour disposer d’une aide plus poussée ou d’être dépanné, de contacter un Microsoft Store près de chez vous pour obtenir une aide en tête à tête ou de discuter avec un expert, directement en ligne pour obtenir divers renseignements. La firme de Redmond reprend les fonctionnalités les plus importantes d’OS X et celles qui sont propres aux MacBook pour les transposer vers l’univers Windows 10 sans que l’utilisateur n’éprouve de difficultés. Toutes les aides et solutions pour migrer d’un ordinateur à l’autre sont proposées par Microsoft.

en-INTL-PDP0-Atlas-Devices-CR9-00001-P2

Rappelons que cette initiative n’est pas une première. Cupertino avait déjà proposé un guide en 2002 pour aider les utilisateurs de Windows vers l’univers Apple. Avec ce nouveau guide en ligne, qui prend la forme d’un tutoriel, Redmond s’est inspiré des techniques de son rival, mais ne dénigre pas Apple, bien au contraire, et remercie les fans de la marque à la Pomme d’opter pour un Surface Book. Pour aider les utilisateurs de MacBook et qu’ils ne se perdent pas dans de longues explications, Microsoft propose de suivre un guide, pas à pas, qui compare les fonctionnalités des deux ordinateurs portables. Diverses sources indiquent que Microsoft n’a cependant pas poussé son guide en ligne assez loin et aurait peut-être pu proposer une application Mac pour aider au transfert de données du MacBook vers le Surface Book.

en-INTL-PDP0-Atlas-Devices-CR9-00001-P4


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *