A compter de demain, jeudi 28 août 2014, il sera possible de disposer de la nouvelle tablette de Microsoft, la Surface Pro 3. Un modèle hybride qui remplace un ordinateur portable avec un écran de 12 pouces affichant une résolution de 2 160 x 1 440 pixels, l’OS Windows 8.1 Pro, un stylet et une garantie de deux ans. Ce modèle est déjà proposé en précommande sur le site de l’éditeur et sera disponible en boutique en France dès demain. Ce terminal nomade multifonction ou hybride a rencontré divers problèmes de surchauffe d’après les retours des premiers utilisateurs, mais Microsoft a indiqué qu’une mise à jour serait proposée très prochainement pour corriger cette défaillance isolée sur les modèles Intel Core i7.

La Surface Pro 3 viendra remplacer votre ordinateur portable et votre tablette tactile
La Surface Pro 3 viendra remplacer votre ordinateur portable et votre tablette tactile

Un produit hybride deux en un

Comparée à la Surface Pro 2, la tablette Microsoft Surface Pro 3 qui a pour objectif de remplacer votre ordinateur portable et votre tablette tactile, est plus fine et plus légère. Elle est également plus rapide et plus réactive. Au niveau de son design, elle dispose d’un châssis en magnésium, plus solide que la Surface Pro 2. Le stylet actif Surface Pen gère 250 niveaux de pression. Le clavier est davantage ergonomique avec une position inclinable mais sera proposé en option. Microsoft propose, avec sa tablette deux-en-un Surface Pro 3 un produit qui est tactile et qui embarque le système d’exploitation Windows 8.1, un OS que l’on retrouve sur les tablettes et sur les PC.

Caractéristiques Techniques

Au niveau de la configuration de la Surface Pro 3, Microsoft propose un modèle plus léger qu’un laptop avec un écran de 12 pouces ClearType permettant d’afficher une résolution de 2160 x 1140 pixels, avec toujours la possibilité d’utiliser un stylet pour plus de précision. La Surface Pro 3 embarque un processeur Intel Core i7 dernière génération, permettant de faire tourner les applications PC les plus gourmandes, associé à 4 ou 8 Go de DDR3 (RAM).  Sa carte graphique est une Intel HD Graphics 4400. La capacité de stockage peut atteindre 512 Go. Divers ports sont disponibles, un port USB 3.0, un Mini Display et un port microSD. Le capteur de la webcam est de 5 millions de pixels et la Surface Pro 3 dispose de haut-parleurs stéréo. Elle dispose également d’un nouveau stylet Surface Pen et d’un clavier amovible de 800 grammes avec une épaisseur de 9,1 mm.

 Le stylet actif Surface Pen gère 250 niveaux de pression
Le stylet actif Surface Pen gère 250 niveaux de pression (source: microsoftstore.com)

Microsoft Surface Pro 3 : à partir de 799 euros

La tablette Surface Pro 3 de Microsoft sera proposée dès demain en boutiques en France au prix de 799 euros pour le modèle d’entrée de gamme comprenant un processeur Intel Core i3 associé à 4 Go de mémoire vive et 64 Go de capacité de stockage. Le prix peut grimper jusqu’à près de 2 000 euros avec le modèle le plus haut de gamme et ses 512 Go de SSD. Notez qu’il faudra rajouter le prix du clavier Type Cover facturé en option au prix de 130 euros.

La gamme Microsoft Surface Pro 3 se décompose ainsi :

  • Core i3, 4 Go de RAM et mémoire SSD de 64 Go : 799 euros
  • Core i5, 4 Go de RAM et mémoire SSD de 128 Go : 999 euros
  • Core i5, 8 Go de RAM et mémoire SSD de 256 Go : 1299 euros
  • Core i7, 8 Go de RAM et mémoire SSD de 256 Go : 1549 euros
  • Core i7, 8 Go de RAM et mémoire SSD de 512 Go : 1949 euros

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here