Microsoft proposera dès le 5 octobre un clavier compatible Windows, Android et iOS

Microsoft proposera dès le 5 octobre un clavier compatible Windows, Android et iOS

Microsoft proposera à partir du 5 octobre prochain un nouveau clavier Universal Mobile Keyboard, compatible avec Windows, mais aussi iOS et Android.

Publié le 17 septembre 2014 - 10:29 par Stéphane Ficca

Un clavier Microsoft pour les gouverner tous ?

Parallèlement sa manette Xbox One pour PC, Microsoft a dévoilé un tout nouveau clavier physique universel, le bien nommé Universal Mobile Keyboard. Il s’agira ici d’un clavier assez classique (dépourvu de pavé numérique), à connecter directement en Bluetooth à un terminal sous Windows bien sûr, mais aussi sous Android ou encore sous iOS ! Ainsi, il est possible de relier ce clavier Microsoft à un iPad pour faciliter la saisie de textes. Il sera possible de relier divers terminaux au clavier, et il suffira de presser une touche pour passer de l’un à l’autre en toute simplicité.

Microsoft Universal Keyboard 3

Publicité

L’Universal Mobile Keyboard de Microsoft est équipé d’une petite coque de protection détachable, sous laquelle on retrouve le bouton d’allumage ainsi que le module Bluetooth. La tablette ou le smartphone viennent ensuite se caler directement sur le support prévu à cet effet, et l’on peut alors transformer son terminal en un petit PC portable. Le clavier fonctionne évidemment sur batterie, et Microsoft promet une autonomie de 6 mois avec une seule charge.

Microsoft Universal Keyboard

Microsoft Universal Keyboard 2

Prix et disponibilité

L’Universal Mobile Keyboard de Microsoft sera disponible en boutiques à compter du 5 octobre, et proposé au tarif de 79,90 euros.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *