Microsoft proposera son casque de réalité augmentée aux développeurs début 2016

A l’occasion de sa conférence, Microsoft a réalisé une démonstration spectaculaire de son casque de réalité augmentée HoloLens. Le groupe a annoncé que son casque serait proposé à travers un kit de développement en début d’année 2016. Pour pouvoir disposer de ce kit, il faudra débourser la somme de 3 000 dollars. Les premiers développeurs concernés seront ceux situés aux USA et au Canada, une fois qu’ils seront sélectionnés par la firme de Redmond.

HoloLens, le seul appareil qui intègre des hologrammes dans notre réalité

Une démonstration a été réalisée par Microsoft, qui a dévoilé Project Xray, un jeu spécialement créé pour sons casque HoloLens. Un jeu de tir au sein duquel des créatures viennent envahir votre salon. Une fois le casque porté et une sorte de gant pris en main, le joueur est plongé au cœur de l’action. le gant permet de tirer sur les robots et créatures qui envahissent votre salon. Le casque peut être commandé à la voix et diverses armes sont proposées mais également un bouclier de protection. Terry Myerson a indiqué à la fin de cette démonstration que « le casque HoloLens est le seul appareil qui intègre des hologrammes dans notre réalité ».

hololens-microsoft-1

Le dispositif proposé par Microsoft utilise un casque de réalité augmentée complètement autonome et sans fil. Il est composé de lentilles transparentes et de capteurs permettant de visualiser le monde qui nous entoure et de se déplacer en toute sécurité. Le casque est réglable et s’adapte à toutes les morphologies. Il intègre un dispositif de son spatial permettant d’entendre ce qui se passe facilement autour de vous et sera compatible avec Windows 10.

[youtube id= »C3rNIxMlKmI » width= »620″ height= »360″]

Les contenus sous forme d’hologrammes seront aussi réels que des objets physiques et deviendront des outils pratiques de la vie quotidienne. HoloLens permettra de prendre des décisions plus facilement et de visualiser son travail plus efficacement. HoloLens va au-delà de la réalité augmentée et virtuelle et propose des hologrammes transparents, en trois dimensions intégrés dans le monde réel, une nouvelle manière de communiquer, de travailler, de partager et de s’amuser selon Microsoft. La firme de Redmond a également indiqué qu’il ne sera pas nécessaire de disposer de PC ou de câbles spécifiques une fois que l’application aura été chargée une première fois, pour utiliser les kits de développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here