Microsoft publie la mise à jour de Windows 8.1 du mois d'août

Microsoft publie la mise à jour de Windows 8.1 du mois d’août

Microsoft vient de publier ce mardi 12 août son lot de correctifs avec une mise à jour pour Windows 8.1 et quelques améliorations. Sous le nom de code KB2975719, cette mise à jour ne sera pas la Windows 8.1 Update 2. Elle est disponible au téléchargement.

Publié le 13 août 2014 - 10:55 par François Giraud

Microsoft publie une mise à jour de Windows 8.1

La mise à jour Windows 8.1 Updtae 2 ne verra pas le jour est a été remplacée par Microsoft par une mise à jour nommée KB2975719. Elle est d’ores et déjà disponible au téléchargement pour architecture x86 et x64. Publiée officiellement ce 11 août par Microsoft, la mise à jour Windows 8.1 pèse environ 100 Mo. L’éditeur a pour habitude de proposer ses mise à jour et correctifs le second mardi du mois. Cette mise à jour comporte environ dix patchs de sécurité. Le navigateur Internet Explorer est concerné par ces correctifs. Les plugins obsolètes seront désormais bloqués par défaut.

Vers des mises à jour mensuelles ?

La mise à jour facultative proposée par Microsoft au nom de code KB2975719 apporte son lot de nouveautés et de correctifs. De nouvelles interfaces de programmation (API) Wi-Fi permettront de mieux gérer les transferts multimédias sans fil via Miracast. Les ordinateurs pourront être visibles sur le réseau local. Les utilisateurs qui se servent de pavés tactiles pourront le conserver et le laisser actif, y compris lorsqu’une souris sera branchée. Les options de gestion du clic droit, du « glisser déposer » et du double-clic sont améliorées. Cette mise à jour mineure de Windows 8.1 permettra également aux développeurs de disposer de plus amples informations sur les données liées à un fichier MP4 par le biais des interfaces Windows. sachant que cette mise à jour s’applique aussi à Windows Server 2012 R2, il y a une meilleure intégration de SharePoint Online avec la réduction du nombre de messages pour accéder à des sites. Microsoft a changé de stratégie et préfère désormais proposer des mises à jour mineures chaque mois plutôt qu’une grosse mise à jour comme celle qui avait été proposée au mois d’avril. Chaque mois, des correctifs et des améliorations seront disponibles via ces mises à jour.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *