Microsoft publie son Patch Tuesday du mois de décembre 2015

Microsoft publie son Patch Tuesday du mois de décembre 2015

Microsoft publie le Patch Tuesday du mois de décembre 2015, qui vient corriger huit failles de sécurité critique et publie 12 bulletins de sécurité. Un patch important pour bien finir l’année.

Publié le 9 décembre 2015 - 17:07 par François Giraud

Microsoft publie son dernier patch Tuesday de l’année avec 12 bulletins dont 8 critiques

Microsoft vient de publier son patch tuesday du mois de décembre 2015, le dernier de l’année, qui vient corriger 8 failles de sécurité critique. Ce patch comprend 12 bulletins qui viennent corriger 71 vulnérabilités. L’une des failles les plus importantes qui vient d’être corrigée correspond au bulletin MS15-135 qui corrige une faille de type Zero Day au sein du Kernel de Windows. D’autres patch viennent colmater des failles au sein du navigateur Internet. Les bulletins de sécurité concernés sont baptisés MS15-124 et concernent Internet Explorer ainsi que le bulletin MS15-125 pour le nouveau navigateur de la firme de Redmond, Edge.

Les autres bulletins concernent des failles de sécurité critique au sein des librairies JavaScript et de Windows Server 2008. Des vulnérabilités au sein d’Outlook sont également corrigées. Le bulletin MS115-131, considéré comme critique corrige des failles relatives à l’exécution de code à distance au sein de la messagerie du géant de Redmond. Cette vulnérabilité pouvait affecter la mémoire. L’ensemble des versions d’Office sont concernées y compris Word 2016. Un autre bulletin concerne Windows Server 2008, Windows Server 2012 et affecte Windows DNS.

microsoft_patch-tuesday

Publicité

D’autres vulnérabilités sont également corrigées avec ce patch tuesday.  Silverlight et Uniscribe qui concernent le système graphique Windows. La firme de Redmond précise qu’un certificat Xbox Live aurait été dérobé puis aurait été révoqué par la suite. Ce dernier pourrait encore être victime d’attaques de type Man in the Middle et les bulletins concernés sont dénommés MS15-128/129 et 130. Vous pouvez retrouver l’intégralité des 12 bulletins de sécurité publiés par Microsoft pour ce dernier Patch Tuesday du mardi 8 décembre 2015 via ce lien. Au total, de patch Tuesday corrige 71 failles de sécurité présentes au sein des logiciels de la firme de Redmond.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *