Microsoft publie un patch tuesday comportant 8 bulletins de sécurité

La firme de Redmond vient de publier ce mardi 9 juin 2015 son patch tuesday pour le mois de juin 2015, avec huit bulletins de sécurité à destination des systèmes d’exploitation WIndows et les applications Office. Ce sont 8 mises à jour qui sont proposées, contre 13 au mois de mai 2015. Deux bulletins parmi les huit publiés sont considérés comme critiques.

Deux mises à jour sont considérées comme critiques

Ce sont deux mises à jour qui ont été qualifiées de critiques. L’une concerne le lecteur Windows Média Player avec une faille qui permettrait une exécution de code à distance et l’autre concerne Internet explorer. Le patch concernant la vulnérabilité d’IE vient corriger 24 failles. Les versions 6 à 11 du navigateur sont affectées. Certaines failles permettent à l’attaquant d’exécuter du code à distance et une faille présente au sein de Windows Media Player permet de contrôler distant de la machine.

microsoft_patch-tuesday

Les autres patchs qui viennent corriger des failles concernent des vulnérabilités au sein de Microsoft Office permettant l’exécution de code, les contrôles communs de Microsoft également avec l’exécution de code à distance, les pilotes en mode noyau de Windows, une faille dans les services Active Directory Federation Serices permettant une élévation des privilèges ainsi qu’une faille dans Microsoft Exchange Server. Pour installer les mises à jour de sécurité proposées par Microsoft, il faudra utiliser l’application Windows Update.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here