Microsoft publie son Patch Tuesday du mois de septembre 2015

Microsoft publie son Patch Tuesday du mois de septembre 2015

Microsoft vient de publier ce mardi son Patch Tuesday du mois de septembre 2015. Ce dernier comprend douze bulletins de sécurité, dont cinq sont considérés comme critiques.

Publié le 9 septembre 2015 - 15:50 par François Giraud

Microsoft publie un patch Tuesday comportant 12 bulletins de sécurité

La firme de Redmond vient de publier ce mardi son Patch Tuesday pour le mois de septembre 2015, avec douze bulletins de sécurité à destination des systèmes d’exploitation Windows et les applications Office. Ce sont 12 mises à jour qui sont proposées. Cinq bulletins parmi les douze publiés sont considérés comme critiques. Cette année, Microsoft a déjà publié 105 bulletins de sécurité, un chiffre en hausse par rapport aux années précédentes. En 2014, l’éditeur avait publié 106 bulletins sur l’ensemble de l’année et 100 bulletins en 2011.

Cinq bulletins de sécurité sont jugés critiques

Sur un total de douze correctifs de sécurité déployés par Microsoft, cinq sont classés comme critiques. Ils viennent corriger des vulnérabilités dans le système d’exploitation de Windows ou encore le navigateur Edge, disponible sous Windows 10, ou encore Exchange Server et la suite bureautique Office. Les correctifs jugés comme critiques sont les patchs MS15-094 qui concerne Microsoft Internet Explorer et Microsoft Windows, le patch MS 15-095 pour Windows et Edge, le MS15-096 pour Microsoft Windows, le MS 15-097 pour Office, Windows et Lync, considéré comme le plus important, qui s’adresse notamment aux machines évoluant sous Windows Vista et Server 2008 ainsi que les applications Microsoft Office 2007 et 2010 et enfin le patch MS 15-098 pour Microsoft Windows.

microsoft_patch-tuesday

Publicité

Les failles jugées comme critiques permettent aux personnes malveillantes d’obtenir des privilèges habituellement non autorisés et permettent aux attaquants de disposer des droits identiques à ceux des administrateurs. Microsoft indique que ces failles de sécurité critiques affecteraient l’ensemble des versions de Windows, y compris Windows 10, le denier OS du groupe de Redmond. L’éditeur précise que le patch déployé ce mardi vient corriger ces failles de sécurité critiques au sein de Microsoft Windows, de Microsoft Office et de Microsoft Lync. La faille la plus importante, nommée MS 15-097 permettait l’exécution de code à distance. Les mises à jour de sécurité sont disponibles au sein du centre de téléchargement Microsoft.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *