Microsoft publie trois publicités comparatives de la Surface Pro 3 contre le MacBook Air

Microsoft publie trois publicités comparatives de la Surface Pro 3 contre le MacBook Air

La rentrée approche à grands pas et Microsoft compte bien séduire les futurs étudiants et leurs parents. Avec des publicités comparatives, il défie le MacBook Air d’Apple pour gagner des parts de marché.

Publié le 12 août 2014 - 9:24 par François Giraud

Surface Pro 3 vs MacBook Air

Microsoft veut positionner sa Surface Pro 3 entre toutes les mains, en commençant par celles des étudiants et de leurs parents. Ces derniers, qui envisagent d’acheter du matériel pour la future rentrée scolaire disposent d’un large choix de modèles et Microsoft ne veut pas perdre de parts de marché, surtout face à Apple qui propose ses MacBook Air. L’éditeur a donc choisi de s’attaquer à la marque à la Pomme en proposant des publicités comparatives afin de convaincre les futurs acquéreurs des qualités de la Surface Pro 3, de son écran tactile et de ses possibilités bien plus alléchantes que l’acquisition d’un MacBook Air. Microsoft affirme que sa tablette pourra même remplacer votre portable.

Dans sa publicité comparative, Microsoft montre que la tablette Surface Pro 3 est un produit hybride permettant de l’utiliser comme un PC portable mais également comme une tablette. Sa publicité intitulée « Crowded » met en avant la possibilité d’utiliser Photoshop, Microsoft Office et d’utiliser un écran tactile.

La publicité « Head to Head » montre une capacité de mémoire vive et de stockage identique, à savoir 4 Go de RAM et 128 Go de capacité pour le disque dur, une fonction Touchscreen pour la tablette Surface Pro 3, l’utilisation d’un stylet et un écran détachable pour sa tablette, qui font la différence avec le MacBook Air.

Dans la dernière publicité comparative, intitulée « Power », Microsoft met Photoshop en avant n’oublie pas de préciser que sa tablette peut remplacer votre laptop. Ce n’est pas la première fois que Microsoft utilise les publicités comparatives pour venir concurrencer la marque à la Pomme. Les produits d’Apple prennent le devant au niveau des ventes. Pour faire changer la tendance, Microsoft n’hésite pas à lancer des campagnes-chocs en baissant les tarifs ou en proposant des messages publicitaires qui montrent la polyvalence de sa tablette par rapport au portable de son concurrent.

Advertisements

Ailleurs sur le web





  • SamSam

    La comparaison sans queue ni tête … Microsoft me déçoit fortement avec ces vidéos ! Franchement les marketeux sont tombés bien bas …

    • qsdqsd

      Ton commentaire est vide de sens.

      • SamSam

        Il ne creuse pas trop la différence avec ta réponse et ton pseudo dans ce cas 😉

        • qsdqsd

          ( rire ), sur ce tu as raison. 😀

    • Prouuut

      Ces « petits marketeux » ont sauver Apple de la faillite il y a quelques années, je pense qu’il peuvent se permettre ce qu’ils veulent sur ce point de vue la. Mais je suis d’accord sur le fait qu’il n’y a pas besoin de tacler dans la pomme pour paraître bien, mais peut-être que nous Européen n’avons pas la même pensée que de l’outre côté de l’atlantique ! Que là-bas ça marche cette pub, en tout cas la pub n’affecte en rien le fait que cette tablette est génial pour les déplacement (Parole d’universitaire) un ordinateur c’est l’horreur.

      • rockinpenguin

        mais LOL
        Ouais c’est pas grave tant que c’est Apple, mais pour M$, les démons qu’ils sont, c’est interdit hein ?
        franchement… et après il continu à se chercher des excuses…

    • BatMen

      C’est pas comme si c’était Apple qui avait commencé à faire des pubs comparatives pour tacler Microsoft il y a plusieurs années déjà. De 2006 à 2010. Juste 4 ans de troll. La campagne était appelée « Get a Mac ». Il y a eu non pas 3 mais 20 spots anti PC pour vanter les mac.

  • Prouuut

    « Les produits d’Apple prennent le devant au niveau des ventes » plus d’Apple vendu que de produit Microsoft ? Je suis septique …. Des chiffres ? Une étude mené par un organisme sérieux ? Et pas pour Canard Mag qui a un ami qui travaille chez un ami du voisin de Microsoft ? Surtout que Microsoft détient 92% des produit dans le monde face a 7% pour apple. Ok si on compte les Iphone mais ça n’a rien avoir ! Alors on rajoute a Google les ventes de la nouvelles toilette portative qui partage ce que tu chies en temps réel …

    • cacacaca

      Sceptique* s’il te plaît. Et tes chiffres sont stupides il n’y a que microsoft et apple comme entreprise dans le monde qui produits des ordis smartphones et tablettes ? Je ne défends pas apple ni microsoft mais contrairement à toi je suis capable de fournir un jugement objectif.

      • Guest

        Corriger mon orthographe ne remontera pas la taille de ton sexe le savais-tu ? Relis ton commentaire parce que la ton Ego sors de mon écran.
        Par contre tu n’as pas compris je me moque des autres marques je parle des ventes ORDINATEUR et cela entre APPLE et MICROSOFT et je lui demande si il a une source sur le « fait » que apple est plus haut que lui ! … Rien de plus …

        Après je dis que si il calcule les vente de smartphone dans son total c’est complètement idiot selon moi et alors on rajoute pourrait autant rajouter les ventes de toilette de Google. Dis moi ce que j’ai rater alors ?!

        Désolé que mon commentaire ne soit pas assez objectif ! Le tien ma fortement aidé dans ma vie future, passé et présente !!! Donnes tu des séminaires ? Des conventions ? J’aimerais y assister ! Acceptes-tu les chèques ? Merci de m’avoir remis sur le bon chemin ! Mais franchement grandis c’est pas en étant agressif avec les gens que tu vas améliorer les choses … Dommage

      • Guest

        Corriger mon orthographe ne remontera pas la taille de ton sexe le savais-tu ? Relis ton commentaire parce que la ton Ego sors de mon écran.
        Par contre tu n’as pas compris je me moque des autres marques je parle des ventes ORDINATEUR et cela entre APPLE et MICROSOFT et je lui demande si il a une source sur le « fait » que apple est plus haut que lui ! … Rien de plus …

        Après je dis que si il calcule les vente de smartphone dans son total c’est complètement idiot selon moi et alors on pourrait autant rajouter les ventes de toilette de Google. Dis moi ce que j’ai raté alors ? :/

        Désolé que mon commentaire ne soit pas assez objectif ! Le tien ma fortement aidé dans ma vie future, passé et présente !!! Donnes tu des séminaires ? Des conventions ? J’aimerais y assister ! Acceptes-tu les chèques ? Merci de m’avoir remis sur le bon chemin ! Non mais franchement grandis c’est pas en étant agressif avec les gens que tu vas améliorer les choses … Vos pseudo-clash ne font que fuir les gens qui cherche juste a donner leurs avis ! C’est juste simple d’esprit de taper dans les gens qui formulent une idée qui ne te conviens pas ! Et mon orthographe est bien la ou elle est aussi 😀
        Dommage