Microsoft rachète Echo Lockscreen, un écran de verrouillage pour terminaux Android

Double Labs est une société qui a créé une application très célèbre chez les utilisateurs de terminaux sous Android. L’application de verrouillage Echo Lockscreen est un écran de verrouillage permettant d’afficher des notifications et permet de personnaliser ces alertes. Cette société basée au sein de la Silicon Valley a développé des écrans de verrouillage alternatif sous Android. Une application à succès qui a été téléchargée près de 5 millions de fois au sein du Google Play Store.

Microsoft vient de racheter la société Double Labs qui a développé cette application pour un montant qui est resté confidentiel. L’application Echo Lockscreen permet aux utilisateurs de personnaliser l’ensemble des notifications qui s’affichent à l’écran lorsque ce dernier est verrouillé. Les alertes sont classées en fonction de quatre catégories (priorité, médias, travail et social), et permettent un accès aisé et rapide aux informations.

echo-lockscreen-double-labs-600px

L’an dernier, Microsoft a lancé Microsoft Next pour Android, une application similaire à Echo Lockscreen. Avec le rachat de Double Labs, Microsoft se retrouve éditeur de deux applications proposant des écrans de verrouillage sur l’OS mobile de Google. Microsoft pourrait utiliser les talents et l’expérience des développeurs de l’application Echo Lockscreen et plus généralement de la société Double Labs pour proposer de nouvelles applications pour terminaux mobiles. De plus, la firme de Redmond pourrait intégrer un système de notification notamment au sein de Windows 10, son dernier OS récemment lancé.

[youtube id= »tj8Sv90lItU » width= »620″ height= »360″]

Echo Lockscreen fait partie des applications les plus populaires du Google Play Store. Elle est utilisée dans plus de 235 pays. Elle permet de visualiser ses notifications sans avoir à déverrouiller son smartphone. sous Android. Son design minimaliste n’influe pas sur l’autonomie du terminal mobile. l’application enregistre les préférences de l’utilisateur et émet des alertes en fonction de l’importance des notifications reçues. Il suffit ensuite de cliquer sur la notification pour pouvoir y répondre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here