Microsoft fait l’acquisition de la start-up Israélienne Aorato, qui propose un service pour protéger les entreprises contre des menaces.

Aorato, un spécialiste de la gestion des accès et de la protection contre les menaces

Redmond vient de faire une nouvelle acquisition en rachetant la start-up Aorato qui propose des solutions de gestion des accès, des identités et qui disposait d’un service appelé Directory Services Application Firewall (DAF) permettant de protéger les entreprises contre des menaces via Internet. Microsoft devrait intégrer cette solution.

Aorato

Microsoft pourrait intégrer DAF au sein d’Azure Active Directory

Microsoft pourrait reprendre les solutions proposées par Aorato, à savoir son service DAF qui se présente sous la forme d’un tableau de bord à destination des administrateurs, baptisé Organizational Security Graph et qui permet de visualiser en temps réel les accès par les employés et machines d’une entreprise. Cette solution fonctionne via Active Directory et se met à jour régulièrement. Microsoft a indiqué que la technologie développée par Aorato « viendrait compléter les capacités similaires déjà présentes dans Azure Active Directory, la solution de gestion des accès et des identités dans le Cloud ».

Une solution permettant de repérer les comportements suspects

La start-up Israélienne Aorato a été créée en 2011 par d’anciens responsables de l’unité technologique de l’armée Israélienne et a bénéficié d’une levée de fonds de 10 millions de dollars. Le montant de l »acquisition de cette start-up par Microsoft n’a pas été indiqué mais le Wall Street Journal annonce la somme de 200 millions de dollars. Aorato est spécialisée dans la sécurité des infrastructures Active Directory et propose des solutions permettant de gérer des identités avec une technologie qui permet de détecter toute activité anormale sur un réseau d’entreprise, au niveau du Cloud par exemple. Sa solution peut identifier des anomalies et les sociétés peuvent ainsi repérer dans les plus brefs délais des comportements anormaux, voire suspects et prendre des mesures pour se protéger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here