Microsoft se paie Minecraft !

Murmuré depuis quelques jours, le rachat de Minecraft par Microsoft est aujourd’hui officiel, confirmé par le géant de Redmond, ainsi que par Mojang, à l’origine du titre. Du côté de chez Microsoft, on rappelle que Minecraft a déboulé en premier sur Xbox 360, et que le jeu compte environ 2 milliards d’heures jouées sur le Xbox Live Arcade, pour 13 millions d’exemplaires vendus. Microsoft promet également que Minecraft restera bel et bien disponible sur toutes les plateformes de jeu du marché, même si les consoles Xbox et les machines sous Windows devraient bénéficier de quelques avantages (mise à jour, contenu, sortie anticipée…).

Minecraft

Pour Phil Spencer : « La communauté Minecraft est passionnée, diverse et touche tous les âges et toutes les démographies. Nous respectons l’esprit indépendant qui a fait la marque Minecraft et nous porterons cette tradition d’innovation. Notre investissement dans le cloud, le Xbox Live et la technologie mobile va permettre aux joueurs de bénéficier de mondes plus riches et plus rapides, d’outils de développement plus puissants et de nouvelles opportunités pour se connecter avec la communauté Minecraft »

Une acquisition de 2,5 milliards de dollars qui fait évidemment la fierté de Microsoft. Du côté de chez Mojang en revanche, cette acquisition s’est traduite par le départ des trois fondateurs du groupe. Reste à savoir maintenant si cette acquisition saura se rendre plus avantageuse pour Microsoft que le rachat de Rare il y a quelques années, un studio d’élite, adulé par les joueurs pour ses productions mythiques (Goldeneye, Perfect Dark, Conker, Donkey Kong…) qui est rapidement tombé dans l’oubli suite à son rapprochement avec Microsoft.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here