Microsoft va rajouter des fonctionnalités aux bots de sa messagerie Skype

Microsoft va rajouter des fonctionnalités aux bots de sa messagerie Skype

Microsoft va renforcer les fonctionnalités de ses bots, notamment au sein de Skype et vient d’annoncer que plus de 30 000 développeurs travaillaient actuellement sur sa Skype Bot Platform.

Publié le 13 juillet 2016 - 9:24 par François Giraud

Plus de 30 000 développeurs travailleraient sur la « Skype Bot Platform » de Microsoft

La firme de Redmond vient d’annoncer que plus de 30 000 développeurs travailleraient pour créer des Bots au sein de la plateforme Skype du groupe. Microsoft a également indiqué que les développeurs créent des robots conversationnels, capable de prendre part à une discussion de groupe au sein de sa messagerie instantanée Skype.

build-2016-microsoft-parle-de-cortana-skype-bots-et-api-3

Publicité

Rappelons que Microsoft a fait l’acquisition de Wand Labs, une société spécialisée dans le développement de « chatbots », des agents conversationnels qui peuvent prendre place au sein des divers services de la firme de Redmond, comme Skype notamment. Microsoft a déjà testé les agents conversationnels avec Tay, un chatbot qui était destiné aux adolescents. Les agents conversationnels existent depuis les années 60 mais se sont beaucoup développé avec le temps. De plus en plus d’entreprises utilisent ces agents pour leur support client. Parmi les programmes les plus connus de ce type, on peut citer ELIZA, SHRDLU ou encore PARRY.

Microsoft avait indiqué sur son blog que l’acquisition de Wands Labs allait jouer un rôle clé dans le développement des services de type Conversation as a Platform. Les bots développés sont capables d’envoyer des photos ou diverses informations aux utilisateurs, lors de leurs conversations. Un utilisateur qui parle d’un produit qu’il recherche pourra recevoir diverses photos de ce produit mais également des informations afin qu’il puise le trouver plus facilement. Les robots conversationnels développés au sein de Microsoft vont donc bien plus loin que les conversations elles-mêmes et permettront aux utilisateurs de gagner du temps. Des personnes qui discutent de l’organisation d’une sortie lors d’un concert pourront être aidées par les Bots pour réserver une place de spectacle, voire même une chambre proche du concert en question. Microsoft a également précisé que les développeurs peuvent commencer à proposer des fonctionnalités à l’aide d’un nouveau SDK dès aujourd’hui et tester à l’aide de l’émulateur ou la version développeur de l’application Web Skype.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *