Microsoft veut réinventer la capture d'écran avec Snip

Microsoft veut réinventer la capture d’écran avec Snip

Microsoft dévoile Snip, un nouveau programme permettant de redéfinir la traditionnelle capture d’écran.

Publié le 31 août 2015 - 11:46 par Stéphane Ficca

L’impr. écran devient Snip

Si vous ne le saviez pas déjà, la touche « Impr Ecran » sur votre clavier offre la possibilité d’immortaliser (dans le presse-papier) ce qui est affiché sur votre écran, pour vous permettre d’en faire une copie en passant par exemple par Photoshop. Une fonctionnalité simple et rapide, que Microsoft souhaite toutefois révolutionner avec Snip, un nouvel outil de capture plus complet, conçu notamment pour tirer pleinement profit des capacités tactiles du récent Windows 10.

Snip

Publicité
(The Verge)

En effet, une fois la capture d’écran effectuée, Snip va permettre à l’utilisateur de rapidement modifier son oeuvre, mais aussi de rajouter des annotations sur l’image à peine capturée, le tout compatible avec les écrans tactiles évidemment. On peut également y ajouter des commentaires audio, afin de créer en quelques clics un véritable document didactique, à partager en local ou sur le web. Snip peut également être utilisé sans écran tactile, mais il devient alors un peu plus fastidieux d’ajouter des annotations à ses documents via la souris et le clavier.

Il y a quelques mois, Microsoft présentait également Sway, un outil permettant de revisiter complètement la manière d’effectuer des documents de type Powerpoint. A l’heure actuelle, Snip est encore en version bêta, et Microsoft devrait inclure de nouvelles fonctionnalités prochainement. En effet, à l’heure actuelle, l’envoi de documents par email ne peut se faire que via… Outlook évidemment.



Ailleurs sur le web


One Comment

  1. Neosw

    31 août 2015 at 13 h 47 min

    Il y a aussi « windows + print screen » qui permet directement d’avoir le screen sous format png dans un dossier « capture d’écran » dans « mes images » depuis windows 8

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *