Microsoft : le remboursement des jeux dématérialisés à l’essai

Depuis deux ans environ, la plateforme de jeux en ligne Steam permet aux joueurs mécontents de bénéficier d’un remboursement intégral du jeu fraîchement acquis (sous certaines conditions bien sûr). Steam permet ainsi aux joueurs de procéder à un remboursement intégral de leur achat dans les 14 jours qui suivent le paiement, et cela, en passant simplement par l’assistance Steam, avec un remboursement possible uniquement si le jeu a été utilisé moins de deux heures.

Xbox One S

Une possibilité que Microsoft teste actuellement en ce qui concerne les jeux achetés sur les marchés Xbox Live et Windows Store. En effet, certains membres du programme Insider peuvent d’ores et déjà profiter de ce nouveau service, qui vise donc à procéder à un remboursement intégral d’un jeu, là encore dans les 14 jours suivant l’achat, et à condition une fois de plus que ce dernier n’ait pas été utilisé plus de deux heures.

Selon Microsoft : « Nous recherchons toujours de nouvelles façons d’améliorer l’expérience client et de proposer régulièrement de nouvelles fonctionnalités dans le programme Insider pour encourager et favoriser les commentaires des fans, ce qui nous aide à tester et à affiner les fonctionnalités avant qu’elles n’atteignent la disponibilité publique. Nous avons activé des tests pilotes de remboursement pour les contenus numériques via les programmes Xbox et Windows Insider et ce test est actuellement limité aux membres Insider sélectionnés« .

Microsoft Refund Xbox One

Une excellente initiative de la part de Microsoft, qui pourrait permettre à certains joueurs de « prendre le risque » de craquer pour tel ou tel jeu, en gardant en tête cette possibilité de remboursement dans le cas où le jeu en question ne correspondrait pas aux attentes. Reste à savoir maintenant quand sera disponible cette fonctionnalité pour le commun des mortels, puisque cette dernière est réservée pour l’heure aux membres Insider, pour une première phase de tests.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here