Microsoft rendra disponible la mise à jour Windows 8.1 le 17 octobre

Microsoft rendra disponible la mise à jour Windows 8.1 le 17 octobre

La mise à jour de Windows 8.1 va être possible à compter du 17 octobre 2013. Nous vous proposons un résumé des principales caractéristiques de cette mise à jour.

Publié le 30 septembre 2013 - 8:14 par La rédaction

Il sera possible de télécharger la mise à jour Windows 8.1 à partir du 17 octobre 2013. L’interface est tactile et l’interface classique Windows est conservée, ce qui permet de passer de l’une à l’autre facilement. Le menu « démarrer » est réintroduit dans l’interface classique va permettre de simplifier la transition entre les deux environnements. Les fonctionnalités de paramétrage seront accessibles via le bouton droit. En cliquant sur le menu « démarrer », la page d’accueil apparaîtra, il suffira de faire glisser cette page vers le haut pour retrouver toutes les applications disponibles.

Menu « Démarrer »

En version non tactile, on pourra démarrer sur un environnement classique Windows dès la mise en route du PC. On pourra éteindre son ordinateur en deux clics depuis l’interface Modern UI ou depuis le bureau classique. Il ne sera plus indispensable de passer par la barre latérale. L’interface pourra être personnalisée également.

Multi fenêtres

Windows 8 permettait de visualiser deux applications côte à côte, en mode tactile, une évolution de cette fonction va permettre de pouvoir retrouver jusqu’à quatre applications et on pourra redimensionner les fenêtres des applications selon l’usage que vous souhaiterez en faire. Les multi-applications ont donc été retravaillées.

Fonction Recherche

Les fonctions de recherche ont été améliorées et l’App Store a été revu entièrement afin de permettre de retrouver plus simplement les applications, faire des recommandations en fonction de leurs usages. Le moteur de recherche a été unifié. En une seule recherche, obtiendra des résultats provenant de notre PC, du Web et des applications installées. Tous les outils et toutes les applications seront regroupés dans un même endroit, sans avoir besoin d’ouvrir un navigateur.

Internet Explorer 11

IE 11 apparaît avec Windows 8.1. On trouvera le support de la technologie d’accélération 3D WebGL et la prise en charge de SPDY avec cette nouvelle version du navigateur. Le temps de chargement des pages sera donc accéléré. Internet Explorer 11 permettra de synchroniser les onglets et les favoris depuis plusieurs terminaux dans la version Modern UI. On trouvera également une intégration plus poussée de Bing et de SkyDrive ainsi qu’une application « Aide » pour permettre aux néophytes de se lancer plus facilement. Windows 8.1 sera disponible pour tous les utilisateurs qui achèteront une tablette et gratuitement pour ceux utilisant déjà Windows 8. Les nouvelles tablettes Surface 2 et Surface Pro 2 seront disponibles à partir du 22 octobre 2013.

Publicité

Ailleurs sur le web