Microsoft HD-10, un dongle HDMI/NFC

Microsoft HD-10, un dongle HDMI/NFC

Microsoft vient de dévoiler un nouvel accessoire, le HD-10, qui permet de dupliquer l’image d’un smartphone sur n’importe quel téléviseur.

Publié le 4 septembre 2014 - 11:16 par Stéphane Ficca

Un dongle Lumia NFC chez Microsoft

A l’occasion de l’IFA de Berlin, Microsoft vient d’annoncer un nouveau périphérique mobile : le HD-10. Il s’agit d’un petit boitier NFC à relier directement à son téléviseur via HDMI. Il suffira ensuite de le frôler avec un appareil compatible NFC pour diffuser directement le contenu multimédia de ce dernier vers le téléviseur. Un accessoire plutôt ingénieux et pratique, qui permet notamment de diffuser de la vidéo en Full HD 1080p (pas d’Ultra HD 4K donc), ainsi qu’un environnement sonore en 5.1, vers n’importe quel téléviseur équipé d’une prise HDMI.

Microsoft Screen Sharing Lumia

Publicité

En plus de diffuser les photos, les vidéos ou encore les musiques contenues dans un terminal compatible NFC, le HD-10 de Microsoft permet également de dupliquer l’image complète d’un smartphone, pratique pour jouer à des jeux en famille par exemple ou surfer sur le web sur grand écran. Côté alimentation, le boitier est pourvu d’un port micro USB. Le boitier HD-10 fonctionne avec tous les appareils munis de WiFi Miracast, et est compatible Android 4.2 et Windows Phone.

Prix et disponibilité

Le boitier HD-10 de Microsoft devrait être disponible dans le courant du mois d’octobre, au tarif de 89 euros.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *