Microsoft se lance dans le streaming musical gratuit

Microsoft se lance dans le streaming musical gratuit

Microsoft se lance dans le streaming musical gratuit. Ce lundi, Microsoft lance un service d’écoute de musique en ligne gratuit pour son service Xbox Music.

Publié le 9 septembre 2013 - 16:53 par La rédaction

Microsoft se lance dans le streaming musical gratuit pour son service Xbox Music depuis son annonce de ce lundi 9 septembre 2013. Ce service est financé par les annonces publicitaires et le temps d’écoute est limité après six mois pour encourager les adeptes à passer à la formule payante. La formule payante intervenait jusqu’à hier au bout du 31ème jour. Microsoft a donc entendu les demandes de ses fans et repoussé la date de cinq mois.

Xbox Music iOS et Android

Xbox Music iOS et Android

Avec le service proposé par Microsoft, on pouvait écouter de la musique gratuitement mais la version d’essai se limitait à trente jours. Les adeptes devaient ensuite passer à la formule payante. Maintenant, Redmond a revu son interface et propose le même type de service que son concurrent Deezer. Soit on écoute de la musique gratuitement en streaming, soit on passe à une formule payante mais au bout de six mois d’essai gratuit. L’objectif pour ceux qui proposent ce type de service étant de faire découvrir de nouveaux talents artistiques. Le service est désormais proposé sur divers supports. Bien entendu sur les appareils équipés de Windows 8, de Windows Phone 8 mais également sur la Xbox et maintenant sur les terminaux Android et iOS. Redmond compte bien développer son nouveau service au niveau des mobiles comme ses concurrents Deezer, iTunes, Spotify le proposent depuis quelque temps.

Publicité

Ailleurs sur le web