Microsoft veut rafraichir son outil Dynamic CRM

Microsoft a acquis l’entreprise Incent Games, une société spécialisée qui ne viendra pas enrichir la ludothèque de la Xbox One, mais plutôt dynamiser le logiciel CRM maison, Dynamics. En effet, Incent Games est notamment à l’origine de Fantasy Sales Teams, un « jeu » qui permet de motivier constamment les employés d’une entreprise, en les faisant participer à différents défis, avec au bout de chaque objectif une récompense digne de ce nom, le tout avec une interface très « gaming ».

Fantasy Sales

Microsoft s’est fendu d’un long message sur son site web officiel pour annoncer cette nouvelle acquisition. Selon Microsoft, « Incent Games a complètement chamboulé l’ancien modèle incitatif des ventes avec une touche originale qui combine la gamification à un cadre de vente« . A terme, Microsoft entend bien utiliser ce processus de gamification sur d’autres logiciels.

Un processus qui révolutionne littéralement le « team building » selon Microsoft, puisqu’une récente étude a démontré que les professionnels utilisant Fantasy Sales Team ont en moyenne plus de 88% de deals supplémentaires que des employés « classiques ». Les ventes totales sont quant à elles supérieures de l’ordre de 176% chez les utilisateurs de Fantasy Sales Team. Rappelons que Incent Games compte quelques marques de renom parmi ses partenaires, avec notamment Michelin, Siemens ou encore le géant de l’informatique HP.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here