Microsoft Selfie : l'application iOS pour des selfies intelligents

Microsoft Selfie : l’application iOS pour des selfies intelligents

Pour fêter la nouvelle année, Microsoft lance Selfie, une application photo évoluée.

Publié le 31 décembre 2015 - 10:45 par Stéphane Ficca

Microsoft Selfie disponible sur iOS

Le géant de l’informatique Microsoft n’est évidemment pas réputé uniquement pour son système d’exploitation Windows, et le groupe de Redmond a également signé quelques applications pour le moins emblématiques comme Word, Excel, PowerPoint, sans oublier Windows Messenger aujourd’hui remplacé par Skype. Sur les supports mobiles, Microsoft est également omniprésent, et dévoile en cette fin d’année 2015 une toute nouvelle application, sobrement baptisée Microsoft Selfie.

Microsoft-Selfie

Publicité

En effet, conscient du phénomène selfie qui touche de plus en plus d’utilisateurs égocentriques en mal de gloire, Microsoft a publié Selfie sur iOS, une application qui se définit comme une « application de portrait améliorée« . L’application promet ainsi d’améliorer automatiquement le rendu des selfies, en ajustant l’exposition par exemple, mais en gommant également au passage les éventuelles imperfections du visage. L’application prend également en compte différents facteurs comme l’âge, le genre, la couleur de peau ou encore l’éclairage ambiant pour proposer un ajustement automatique approprié.

Bien sûr, si l’ajustement automatique ne convient pas à l’utilisateur, ce dernier bénéficie d’une barre coulissante pour accentuer ou diminuer l’effet apporté à la photo. En dessous, on retrouve également différents filtres (une douzaine) pour modifier le style du cliché, un peu à la manière d’Instagram. Reste à savoir maintenant si les utilisateurs iOS répondront présents à l’appel de ce Microsoft Selfie, ou s’ils préfèreront utiliser l’application Photo native d’iOS, avant de filer sur Instagram pour retoucher la photo afin de la partager sur les réseaux sociaux et attendre les précieux « likes ».


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *