Microsoft Send, l'application de messagerie lancée sur iPhone

Microsoft Send, l’application de messagerie lancée sur iPhone

Microsoft lance son application de messagerie Send, actuellement disponible uniquement sur iOS.

Publié le 23 juillet 2015 - 9:31 par Stéphane Ficca

Microsoft Flow devient Send

En mai dernier, un utilisateur Twitter mettait en ligne une image dévoilant une future application made in Microsoft : Flow. Cette dernière, encore confidentielle, était alors décrite comme une extension d’Outlook, qui permettra à l’utilisateur d’envoyer un court message, afin de créer des conversations « rapides, fluides et naturelles« . Une application désormais bien réelle, et disponible sur l’AppStore américain pour le moment, qui a également troqué son nom de code pour l’appellation définitive « Send ».

Microsoft-Send

Publicité

Concrètement, Send fonctionne de concert avec un compte Microsoft Outlook ou Office 365, mais Microsoft a d’ores et déjà annoncé que cette dernière bénéficiera d’une accessibilité élargie dans les prochaines semaines. Send se veut ainsi une extension du service de messagerie Outlook, qui va permettre à l’utilisateur de contacter directement et simplement ses collaborateurs Microsoft, avec un message de type texto, à savoir sans objet ou sans signature. Send ne se limite pas aux seuls contacts Microsoft, et permet également de contacter n’importe quel utilisateur via son adresse mail, même si ce dernier ne dispose pas de l’application Send.

Les messages sont ainsi disponibles via Send, mais également depuis la messagerie Outlook, ce qui permet à l’utilisateur de répondre via l’application, ou directement depuis son ordinateur, les messages étant centralisés via Outlook. Pour Microsoft, il s’agit donc là d’une application destinée à faciliter les échanges entre professionnels, pour bénéficier de « conversations plus rapides et plus naturelles« . L’application est actuellement disponible uniquement sur iOS, et devrait arriver rapidement sur Android et Windows Phone.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *