Surface Pro 4 : une tablette équipée de Windows 10 serait dans les cartons de Microsoft

La firme de Redmond a récemment annoncé la commercialisation de la Surface 3, disponible depuis le 7 mai 2015 et l’on évoque déjà une nouvelle tablette, baptisée Surface Pro 4. Cette tablette devrait logiquement être proposée avec Windows 10, le dernier OS multiplateforme de Redmond. Selon les dernières rumeurs, cette nouvelle tablette devrait se rapprocher de la tablette Surface Pro 3.

Caractéristiques techniques

Selon les dernières informations qui ont fuité sur cette nouvelle tablette, la Surface Pro 4 de Microsoft pourrait être équipé d’un processeur de la gamme « i » Broadwell qui serait épaulé par 16 Go de mémoire vive et pourrait disposer d’une capacité de stockage d’1 To. Un écran de 12 pouces pourrait équiper la Surface Pro 4 avec une définition de 2 160 x 1 440 pixels. La tablette serait dépourvue de ventilateur ce qui la rendrait particulièrement silencieuse. D’autres rumeurs indiquent également qu’un écran de plus grande taille, de 14 pouces pourrait venir équiper cette tablette.

surface-pro-3-avec-clavier-1071x600

Rappelons que la tablette Surface Pro 3 de Microsoft est équipée d’un écran de 12 pouces ClearType permettant d’afficher une résolution de 2160 x 1140 pixels, avec toujours la possibilité d’utiliser un stylet pour plus de précision. La Surface Pro 3 embarque un processeur Intel Core i7 dernière génération, permettant de faire tourner les applications PC les plus gourmandes, associé à 4 ou 8 Go de DDR3 (RAM).

Sa carte graphique est une Intel HD Graphics 4400. La capacité de stockage peut atteindre 512 Go. Divers ports sont disponibles, un port USB 3.0, un Mini Display et un port microSD. Le capteur de la webcam est de 5 millions de pixels et la Surface Pro 3 dispose de haut-parleurs stéréo. Elle dispose également d’un nouveau stylet Surface Pen et d’un clavier amovible de 800 grammes avec une épaisseur de 9,1 mm.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here