Microsoft s'offre l'application Groove, pour éviter les amalgames

Microsoft s’offre l’application Groove, pour éviter les amalgames

Afin de sécuriser son service Groove, Microsoft a décidé de racheter l’application éponyme, de la société Zikera.

Publié le 11 février 2016 - 9:16 par Stéphane Ficca

Get into the (Microsoft) Groove

Depuis quelques mois, l’application musicale made in Microsoft a troqué son appellation Xbox Music contre Microsoft Groove, de manière sans doute à retirer la référence à la marque de jeux vidéo Xbox, et ne pas semer la moindre confusion chez l’utilisateur. Pour Microsoft toutefois, il s’agissait également de trouver rapidement un arrangement avec la société Zikera, qui dispose d’une application musicale baptisée… Groove.

Microsoft-Groove

Publicité

Aujourd’hui, Microsoft annonce « nous avons acheté l’application musicale Groove de la société Zikera, et nous n’avons rien d’autre à partager à ce sujet« . Rappelons que l’application de Zikera était disponible sur Windows Phone et Windows 8, et pouvait donc aisément être confondue avec celle de Microsoft. Le géant de Redmond a d’ailleurs déjà racheté deux noms de domaines à Zikera, toujours concernant Groove.

De son côté, Zikera confirme l’information, sans dévoiler la moindre précision concernant la date de la transaction, ni même son montant. L’application de Zikera n’est évidemment plus disponible sur le Windows Store, mais la société annonce qu’elle conserve son indépendance, et ne rejoindra pas les rangs de Microsoft. Pour le géant de Redmond, il s’agissait sans doute ici uniquement de « sécuriser » la marque Groove, et non pas d’inviter la start-up à prendre part à l’aventure Microsoft Groove. Rappelons au passage que l’application Groove était également disponible sur iOS, et comptait plus de 1,5 million de téléchargements.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *