Microsoft s'offre Swiftkey pour 250 millions de dollars

Microsoft s’offre Swiftkey pour 250 millions de dollars

Le géant américain Microsoft s’offre le clavier virtuel Swiftkey, pour la somme de 250 millions de dollars.

Publié le 3 février 2016 - 10:57 par Stéphane Ficca

Microsoft se paie Swiftkey

Si Microsoft ne parvient pas réellement à convaincre sur le marché du mobile avec son système d’exploitation Windows 10 Mobile, le géant de Redmond peut néanmoins se consoler avec ses nombreuses applications, disponibles sur son propre OS bien sûr, mais aussi (et surtout !) sur iOS et Android. Office, Skype, Word, OneNote, Excel, Outlook, Xbox Smartglass, Office Lens, Azure, PowerPoint… Microsoft a littéralement inondé les stores de ses applications maison ces dernières années.

Le clavier virtuel Swiftkey pour iPhone

Publicité

Mais il y a un autre créneau sur lequel Microsoft compte bien s’imposer, à savoir celui des claviers virtuels, ceux que l’on utilise pour naviguer sur le web et composer des textos sur nos smartphones. En attendant l’arrivée de Word Flow sur iOS, le géant de Redmond aurait fait l’acquisition d’un autre clavier virtuel particulièrement apprécié, à savoir Swiftkey. En effet, selon le Financial Times, Microsoft aurait déboursé pas moins de 250 millions de dollars pour mettre la main sur le programme.

Une somme rondelette pour un « simple » clavier virtuel, mais Swiftkey fait partie des plus appréciés, que ce soit sur iOS comme sur Android. Le clavier Swiftkey est en effet installé sur plus de 300 millions de terminaux dans le monde. Pour Microsoft, il s’agit évidemment d’enrichir son offre, en attendant l’arrivée de Word Flow. Rappelons que Swiftkey est notamment réputé pour son « intelligence artificielle », ce dernier se chargeant de mémoriser les habitudes de frappe de l’utilisateur, pour lui suggérer certains mots à l’avance au fur à mesure du temps.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *