Le mythe IntelliMouse de retour

Si à l’heure actuelle, le marché de la souris est prisé par de très nombreux constructeurs, certains se souviennent certainement qu’à une époque (lointaine), c’est Microsoft qui mettait tout le monde d’accord. Dans les années 90, le géant américain lançait en effet sa première IntelliMouse, un modèle qui inaugurait la désormais indispensable molette placée sur le dessus de la souris. A l’approche des années 2000, la technologie optique vient remplacer cette bonne vieille boule, et les souris se modernisent toujours un peu plus.

Microsoft IntelliMouse 2017 bis

Du côté de chez Microsoft, la gamme IntelliMouse a perduré jusqu’en 2006, avec le lancement du modèle Explorer 3.0. Aujourd’hui, le géant de Redmond revient sur le devant de la scène, avec la disponibilité en boutiques de sa toute nouvelle Classic IntelliMouse.

En effet, en plus de la Surface Arc Mouse et de la Surface Mouse, le Microsoft Store propose désormais dans sa section « New« , une souris Classic IntelliMouse, affichée au tarif de 39,99 dollars. Une souris filaire, qui s’inspire bien sûr de l’IntelliMouse 3.0, avec une belle dose de modernisation. Les boutons paramétrables sont toujours de la partie, tout comme le look et le toucher caractéristiques, sans oublier la précieuse molette, mais Microsoft a également peaufiné le côté technique, avec une précision accrue (jusqu’à 3200 DPI), des boutons plus fiables et même une petite touche de blanc à l’arrière pour le style.

Microsoft IntelliMouse 2017

Une souris Classic IntelliMouse que Microsoft réserve évidemment à son éco-système Windows, avec une incompatibilité totale pour Mac OS X, Android et iOS. Au total, on compte ici pas moins de 5 boutons (dont 3 personnalisables), et une connectique en USB 2.0. De cette manière, Microsoft promet évidemment un fonctionnement immédiat et simplifié, sans avoir à attendre un quelconque appairage. Déjà disponible sur le Store US de Microsoft, cette nouvelle Classic IntelliMouse signée Microsoft, n’est pour l’heure pas référencée en France. On espère évidemment que cette dernière sera également disponible chez nous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here