Microsoft sous le flot d'attaques de la Syrian Electronic Army

Microsoft sous le flot d’attaques de la Syrian Electronic Army

Via l’un de ses comptes Twitter qui se nomme Microsoft News, il est inscrit qu’il ne faut pas se servir des comptes de messagerie Outlook et Hotmail. Deux comptes auraient été piratés par la SEA (Syrian Electronic Army), le groupe de pirates qui avait déjà fait parler de lui en attaquant les comptes Twitter et Facebook de Skype le 2 janvier 2014.

Publié le 13 janvier 2014 - 9:03 par François Giraud

Redmond aurait indiqué sur Twitter qu’il ne faut plus se servir de ses comptes de messagerie Outlook et Hotmail selon un message publié sur Microsoft News, l’un des comptes Twitter de l’éditeur. Il ne s’agirait pas d’un message publié par Redmond mais d’une nouvelle attaque provoquée par la SEA, la Syrian Electronic Army qui a déjà piraté l’éditeur il y a peu de temps. Un porte-parole de Microsoft confirme qu’une cyberattaque aurait été enregistrée sur les comptes Twitter Microsoft News et Xbox Support.

La SEA s’en reprend à l’éditeur Américain Microsoft

L’Armée électronique syrienne, qui soutient le régime du président Bachar Al-Assad, a piraté samedi les comptes Twitter et Instagram de XBox. C’est la deuxième cyberattaque en deux semaines contre le groupe de redmond. On peut lire sur le compte Twitter de Microsoft News, @MSFTnews, deux tweets indiquant qu’il ne faut pas utiliser les services emails de Microsoft. Plus tôt dans la journée, c’est le compte Xbox Support qui avait été piraté. Microsoft a fait le nécessaire pour supprimer les tweets en question ce samedi soir.  Ce qui paraît surprenant est que l’éditeur n’avait pas fait ce qu’il fallait pour sécuriser ses comptes entre l’attaque par la SEA du 2 janvier 2014 et ce dernier piratage.

Twitter Microsoft News
Publicité

Twitter Microsoft News



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *