Microsoft Spartan : le navigateur web en détails et en image

Microsoft Spartan : le navigateur web en détails et en image

Le futur navigateur web de Microsoft, Spartan, se dévoile à travers de nouvelles infos et un premier visuel.

Publié le 9 janvier 2015 - 8:34 par Stéphane Ficca

Microsoft Spartan se dévoile davantage

En toute fin d’année dernière, on apprenait que Microsoft était actuellement à pied d’oeuvre concernant l’élaboration d’un nouveau navigateur web répondant au nom de code « Spartan ». Ce dernier, annoncé comme inédit, simple et allégé, se rapprocherait davantage d’un Chrome ou d’un Firefox. Comme pour ces derniers, la prise en charge d’extensions serait bel et bien de la partie. Alors que Microsoft n’a toujours pas communiqué concernant ce nouveau Spartan, c’est le site Neowim.com qui diffuse de nouvelles informations, ainsi qu’un premier visuel de l’interface.

Microsoft logo

Publicité

L’équipe de Neowim.com a en effet réalisé un « mockup » de ce Microsoft Spartan, c’est à dire une reconstitution 1:1 du rendu visuel offert par le navigateur, obtenue en assemblant les diverses images volées qui ont fuité çà et là. Comme annoncé, on retrouve une interface proche d’un Chrome ou d’un Firefox, avec un navigateur qui fait la part belle à la sobriété. Les boutons de navigation sont ainsi composés d’une simple flèche, les onglets viennent s’accrocher au dessus de l’URL, et un mode « Lecteur » est également de la partie.

Microsoft Spartan

Rappelons toutefois que, selon certains, Spartan pourrait être proposé en alternative à Explorer 11 au sein de Windows 10. Il faudra patienter encore quelques semaines vraisemblablement, avant de découvrir de manière officielle cet étonnant Microsoft Spartan, qui devrait également disposer d’une intégration poussée de l’assistant vocal maison Cortana.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *