Microsoft : Steve Ballmer devient le 1er actionnaire individuel

Microsoft : Steve Ballmer devient le 1er actionnaire individuel

Bill Gates a vendu une partie de ses actions la semaine dernière et se voit détrôné par Steve Ballmer à la place de premier actionnaire individuel du groupe Microsoft

Publié le 5 mai 2014 - 7:49 par François Giraud

Mercredi dernier, Bill Gates, premier actionnaire individuel de Microsoft a vendu une part de ses actions. Il a vendu 4,6 millions d’actions ce qui amène sa participation au sein du groupe à 330,14 millions d’actions, soit 4% du capital. C’est Steve Ballmer qui prend la tête des actionnaires individuels assez près de Bill Gates, avec 4,03% du capital de Microsoft, ce qui représente 333,25 millions d’actions.

Bill Gates cède des actions chaque trimestre

Reuters indique que Bill Gates cède des actions chaque trimestre depuis un an. En moyenne 20 millions d’actions, ce qui pourrait l’amener à ne plus détenir d’actions au sein de Microsoft en 2018 s’il continue à ce rythme. A l’occasion de l’introduction en Bourse de Microsoft en 1986, Bill Gates détenait 49% du capital et devenait l’homme le plus riche du monde avec une fortune estimée à 77,2 milliards de dollars. Steve Ballmer se positionne à la 34ème place mondiale avec 20 milliards de dollars et Paul Allen, avec qui Bill Gates a fondé Microsoft en 1975 se situe à la 55ème place avec une fortune estimée à 16 milliards de dollars. Bill Gates vend 80 millions de parts par an. Il lui reste actuellement 330 millions de titres. Depuis sa démission du poste de Président du conseil d’administration du groupe, Bill Gates occupe aujourd’hui une fonction de conseiller technologique.

Advertisements

Ailleurs sur le web